Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffage sol - utilité du KNX
#2
Ma maison est dans la même configuration que ce que tu expliques pour ta future. Et j'ai choisi en effet de ne rien confier à KNX. Et après 2 ans en situation réelle, je ne regrette pas.

Explications :
Ma chaudière ne contient qu'une sonde de t° extérieure (rien du tout à l'intérieur) et est pourvue d'origine d'un petit programmateur date/heure (quand même assez puissant je trouve). Elle est programmée pour s'arrêter entre 10h et 15h (la maison est alors chauffée par la vie dans la maison ou par le soleil) et entre 20h et 3h du matin (afin de baisser *un peu* la t° la nuit). J'arrive comme ça au plus froid de l'hiver à faire descendre à peine d'un petit degré pendant la nuit.
Conclusion : vu l'inertie de la dalle en effet il faut oublier les réglages fins sur de petites périodes. Et vu l'isolation de la maison (K19), je n'ai pas l'impression de gaspiller de l'énergie puisque de toute façon l'inertie de la maison elle-même, même sans chauffage, permet de maintenir la maison à t° constante.
Une fois ce réglage trouvé, je ne me suis plus jamais occupé du chauffage. Et tout est très confortable.

Pour les vacances, la chaudière est pourvue d'un programme vacance (réglé sur antigel) où tu donnes une date de retour. A cette date (ou 2 jours avant c'est mieux), elle se réenclenche sur le programme classique. Bref, aucun intérêt de faire ça en KNX.

J'ai quand même placé l'alimentation électrique de la chaudière sur un actionneur KNX ON/OFF. Si un jour je souhaite la piloter à distance, je peux toujours la couper complètement et la rallumer quand je le voudrais via KNX.
Répondre


Messages dans ce sujet
Chauffage sol - utilité du KNX - par michaelkeul - 07/08/2013, 12:52:40
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par mil3d - 07/08/2013, 13:38:27
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par mil3d - 13/08/2013, 07:45:01
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par domotiqa - 26/08/2013, 14:30:32
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par domotiqa - 01/11/2013, 09:30:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)