Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffage sol - utilité du KNX
#4
J'en ai rediscuté avec mon architecte qui me tenait le raisonnement inverse. Il aurait mis des thermostats et le pilotage des électrovannes en KNX plutôt qu'en traditionnel car selon lui c'est alléger la facture du chauffagiste et allourdir dans la même proportion celle de l'électricité-domotique.

C'est vrai que si mon chauffagiste le coût des thermostats + leur raccordement aux électrovannes est sensiblement pareil que le coût d'un Zennio Quad avec 4 sondes de t° + actionneur chauffage (genre Theben HMT 6... c'est bien ça qu'il faut utiliser?), alors autant avoir tout en KNX.

2 questions:
1) Est-ce que le budget est effectivement sensiblement le même en tenant compte que côté KNX il n'y a pas de main d'oeuvre (c'est moi qui m'en occupe) ?
2) Est-ce que les thermostats de mon chauffagiste pourrait avoir une forme "d'intelligence" (courbes de chauffe, travail en fonction des t° extérieur, ou que sais-je...) que la solution KNX ne pourrait pas reproduire facilement ? ... si c'est pour avoir quelque chose de moins performant, alors je préfère que mon chauffagiste conserve la responsabilité totale.
Répondre


Messages dans ce sujet
Chauffage sol - utilité du KNX - par michaelkeul - 07/08/2013, 12:52:40
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par mil3d - 07/08/2013, 13:38:27
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par michaelkeul - 12/08/2013, 14:09:51
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par mil3d - 13/08/2013, 07:45:01
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par domotiqa - 26/08/2013, 14:30:32
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par domotiqa - 01/11/2013, 09:30:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)