Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffage sol - utilité du KNX
#5
Si tu as besoin de gérer des électrovannes, alors en effet ça peut être intéressant de le faire en KNX. Chez moi j'ai réglé les vannes manuelles au début pour avoir la bonne t° dans chaque pièce et depuis je n'y ai plus jamais touché (sauf pour ouvrir ou fermer complètement une chambre qui n'est plus utilisé pendant une longue période).

1) Je ne pourrais pas te parler de budget précisément, mais tant qu'à faire de la domotique, et si tu souhaites pouvoir souvent régler les ouvertures et fermetures des vannes de certaines pièces, alors fais-le en KNX! Ce sera plus pérenne que les électrovannes du chauffagiste sur lesquelles tu n'auras que très peu de contrôle.
2) les thermostats des chaudières en chauffage sol fonctionne le plus souvent uniquement avec une sonde extérieure,... rien à l'intérieur. Et c'est normal, vu l'inertie d'une dalle chauffée par le sol, au moment où une sonde intérieure dirait "Ok il fait assez chaud, coupe le chauffage", tu auras encore gagné 5° dans la pièce. Même chose quand la t° baisse.
Le mien (un Viessmann placé sur la chaudière) a en effet une certaine forme d'intelligence vraiment optimisée pour ça : courbe de chauffe, parallèle de chauffe, plages horaires, programme vacance,...
Je ne suis pas sûr qu'il existe de thermostat KNX prenant en compte la t° extérieure. Il faudra peut-être que tu crées toi même l'intelligence pour gérer ça.
D'autres personnes on peut-être une idée de solution de thermostat en KNX?
Répondre


Messages dans ce sujet
Chauffage sol - utilité du KNX - par michaelkeul - 07/08/2013, 12:52:40
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par mil3d - 07/08/2013, 13:38:27
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par mil3d - 13/08/2013, 07:45:01
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par domotiqa - 26/08/2013, 14:30:32
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par domotiqa - 01/11/2013, 09:30:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)