Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
paramétrage d'un RMS705 avec ETS4
#1
j'ai une installation ou il y'a de la gestion électrique par des module de commutation 5WG1 512 de siemens, pour l'etat disjoncteur 5WG1 262.
et je veut faire une cascade pour les deux chaufferie sellons les besoins de chauffage et la gestion de défauts, j'ai réaliser ça on utilisons un RMS705.
je trouve pas la solution pour faire
1) l’intégration avec ETS4.
2) la supervision avec Combridge Studio Evolution CBSE.

REMARQUE: je suis un bleu dans ce domaine, et je suis tomber sur ce projet qui me cause beaucoup de difficulté.
Répondre
#2
Salut djbens,

Pour paramétrer le RMS705 (surement la version B ou C) il te faut le logiciel ACS et la pocket (OCI 700) chez siemens.

Bonne soirée.
Répondre
#3
salut
RMS705B-2, pour le paramétrage avec ACS790 et OCI700 j' ai l’habitude de le faire même pour la supervision pour des régulations CTA, GEG,...

mon problème et de refaire la même chose mais en utilisons ETS4 et ComBridge Studio Evolution CBSE
Répondre
#4
Salut,

Il me semble bien que avec ETS4 tu ne peux pas (enfin à l'époque on ne pouvais pas faire grand chose avec ETS). En faite c'est une sur-couche dans laquelle tu va pouvoir relier des adresses de groupe (exemple: changeover : Chaud/Froid avec un module d'entrée ou bien relier la T° ext du régulateur , etc...) mais tu ne va pas pouvoir le configurer comme avec un ACS.

Concernant ComBridge Studio Evolution CBSE je ne connais pas du tout. Tu peux m'en dire un peu plus?

Merci, bonne soirée.

Répondre
#5
salut,
ce n'est pas de la configuration ni du paramétrage, avec ETS4 on déclarent seulement les élément ou les bloc qu'on a utilisé dans la configuration de l'RMS ou RMU ou... pour ensuite reprendre ses élément comme pour ACS pour faire la supervision. et éventuellement lier des adresses de groupe.
il y'a des adresse de groupes fixes définies dans la normes KNX pour certaines fonction du système , y compris par example le groupe adresse 30/3/254 pour l'horloge du système. et pour les défauts GA 30/3/250.
si en met dans ETS4 l'élément 'system time' comme une sortie 'output' alors notre participant RMS a une horloge maître.
si en met 'system time' comme une entrée 'input' alors notre participant RMS a une horloge esclave.

des information que j'ai trouver hier on téléchargeons la data base du RMS705B ou j'ai trouver un PDF "Siemens Building Technologies" "KNX S-mode data points" "CE1Y3110en" 17.06.2013.

mes la supervision avec CBSE ne fonctionne toujours pas. j'ai pas trouver l'astuce.

cordialement.
Répondre
#6
Salut,

Mais du coup je comprend pas ce que tu veux faire?
Répondre
#7
salut,
En faite je ne suis pas un expert dans le domaine, je n'est pas fait la formation ETS4, et ces la première foi que je fais de la domotique (la société ou je travail aussi).
nous somme une société algérienne partner de siemens. et siemens dans sa gamme pour la domotique "GAMMA" propose et conseil d'utiliser le ComBridge Studio pour la gestion et supervision. logiciel allemand.

on a acheter un web Server ou il est installer un système "Linux Ubuntu" et le CBSE avec ça License. pour moi il n'est pas tros compliqué a utilisé sauf pour l'RMS il y'a 4 sur le projet.
mon avis ne compte pas beaucoup puisque la premiére utilisation ETS et le seul logiciel de supervision pour la domo que je connais et le CBSE
Répondre
#8
D'accord mais ton but et de remonter des information sur ton serveur CBSE?
Répondre
#9
salut
oui, ça veux pas venir rien ne marcher.
merci
Répondre
#10
C'est possible que tu m'envoie un lien pour télécharger le logiciel CBSE et je regarde?
Merci
Répondre
#11
salut
avant de l'acheter j'ai voulu le télécharger mais il ne l'est pas sur le site de la société "IPAS" (ipas-products.com).
merci
Répondre
#12
A dommage ca va être compliqué alors.
As tu regardé que les flags des adresses des groupes soit en lectures?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)