Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX et appartement neuf (Luxembourg)
#1
Bonjour,

Je viens de visiter mon futur appartement sur plan ce matin, et j'ai posé la question pour la domotique, nous en sommes aux électriciens
Je voulais que les élec mettent des modules Zwave derrière les points de contrôle (volets, lumière et thermo) mais il m'ont dit qu'il bossait avec merten en KNX... je suis ravi :-)

Vu que c'est au Luxembourg, c'est des allemands j'ai donc les catalogues Merten en allemand...sans prix... j'attends le coup de fil de l'elec pour le devis avec les modules + câblage. Car les appartements sur le cahiers des charges sont équipés en Merten mais pas KNX bien sur...

Je crois qu'il y a 6 volets, quelques zone lampes (2 dans le séjour + salle à manger / 1 couloir avec 2 lampes, et 2 chambre, on a laissé tomber salle de bain et WC et cuisine), 3 zones thermos et la passerelle IP...

En tout cas niveau câblage ils s'en occupent.. à priori il passe le BUS partout (cuisine, WC, salle de bain, au cas ou)

Il faut que j'arrive à récupérer un soft pour programmation ETS ou je colle une box ? le but étant le pilotage IPAD/ Internet

Voici ce que j'ai déjà listé, je vois l'elec mercredi :
Ce sont des ref Merten sur eibmarkt.com, mais je séche sur le chauffage (sans jeux de mots) ;-)

et les interrupteurs et controller je penche plutot sur du zennio plus sympa que merten ?

Module Qty Ref euros
Alim 320mA 1 683832 186
Passerelle IP / KNX 1 680329 353
Module Volet 4 sorties 1 648704 232
Module Volet 2 sorties 1 649802 161
Module Lampe Dimmer 4 Lampes 1 649315 322
Module Dimmer 4 Lampes 1 649315 322
Module température 3 ?

1390


Merci à vous !
Répondre
#2
Tes c'est le logiciel de prog, la visu ne remplacé pas ma programmation.
Il faut bien choisir les interrupteurs en fonction des besoins.... Avec ou sans sonde de température , combien de bouton ,etc.....

Ne pas oublier qu'il ne faut pas rester figé sur une marque c'est pas le but....
Répondre
#3
Salut,

Si les électriciens s'y connaissent en KNX, tu n'es déjà pas si mal baré.
Merten (schneider) c'est très bien, mais tout ce qui est KNX est interchangeable...

Ca va pas te coûter si cher de passer ta cuisine et ta salle de bain en KNX. Y'a un concept qui a dû t’échapper Smile

A+
.vince
Répondre
#4
yep, en fait c'est bon Smile je suis sur les rails !

J'ai payé 1000 euros de plus pour le cablage en étoile et le passage du BUS, le reste je le ferais moi avec les modules.

Le devis des modules est à 5300 euros !
Répondre
#5
Très bonne résolution de problème Smile

Je suis près du Lux, je pourrai te filer des tuyaux.

a+
.vince
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)