Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ip viewer + detecteur
#1
bonjour,

je sollicite votre aide car je suis un amateur sur ETS4.

-mon premier problème: je n'arrive pas as configuré mon module simens ip viewer(5wg1 151-1AB01) pour y avoir accès, pas moyen de me connecter dessus via le web, quelqu'un pourrais til me dire comment le configurer?
-Mon deuxième problème: J'ai associé des bp avec de l’éclairage via le module switching actuato(5xg1 567-1AB12) aucun problème, mais maintenant j'aimerai me lancer dans l'association d’éclairage avec des détecteur de mouvement, mais une fois de plus, rien ne se passe, on dirait qu'il ne réagis pas. Quelqu’un pourrait t'il m'aider?? (materiel:detecteur 5wg1 258-2db11 )
Répondre
#2
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider n'ayant pas le matériel, mais je peux essayer.

- As-tu identifié quelle était l'adresse IP du IPViewer? Sinon, il semble que certains réglages du IPviewer se fassent via ETS (par exemple attribuer une adresse IP fixe si tu le souhaites en adresse IP fixe).

- le détecteur de mouvement n'aurait-il pas son seuil de luminosité minimal de déclenchement réglé trop haut? Si oui : s'il fait trop clair dans la pièce, il ne déclenche rien même en cas de mouvement.
Tu peux aussi régler la sensibilité au mouvement peut-être?
Répondre
#3
Pour le réglage du détecteur de mouvement, je commence a comprendre les principe même si certain paramètre reste encore un peux flou, comme la paramétrage via le contrôle de lumière qui ne donne rien malgré tes conseil.

pour l'IP viewer, même en lui donnant une adresse IP vie ETS4, impossible de m'y connecté. quelqu'un pourrais m'aidé?? merci d'avance
Répondre
#4
Il faut y aller par étape : as-tu essayé un ping sur l’adresse IP réglée dans ETS. As-tu une réponse à ce ping?
Répondre
#5
je viens de testé, il trouve bien une adresse ip pour l'IP viewer(testé seul, sans aucune autre connexion réseau) mais malgré cela, impossible de si connecté, que se soit par la passerelle de communication d'ETS4 ou bien via directement son adresse ip dans le navigateur, de plus, l'adresse qu'il me trouve(169.254.55.103) n'est absolument pas celle que je lui ai donné(169.192.5.5) j'arrive a le programmé via la passerelle d'un module usb, mais même malgré cela, impossible de réglé le problème???
Répondre
#6
Je ne comprend pas bien comment tu "trouves" l'adresse IP du IPViewer. Tu regardes où pour déterminer qu'elle est à 169.254.55.103 ?

Utilises-tu un switch ou un routeur entre ton PC et le IPViewer? schéma : IPViewer ---> switch/routeur ---> PC ?
Le DHCP est-il activé sur le réseau ou bien travailles-tu en IP fixe?
Ton PC et le IPViewer ont-il bien la même plage d'adresse IP?

J'essaie de comprendre ton environnement avec toutes mes questions...
Répondre
#7
Je me connecte a l'IP viewer par câble RJ45 et désactive toutes les autres connexion réseau qui pourrait exister, ainsi j'ai pu détecter la seul adresse IP venant du module IP viewer, j'ai fait plusieurs teste en le déconnectant et il s’agit bien de son adresse. ett donc pour rependre a ta question, je ne passe par rien, directement du pc a l'IP viewer.
J'ai tester avec l'adressage IP en automatique et aussi en fix, mais je n'obtient rien dans les deux cas :/
qu'entend tu par la même plage d'adresse??
Répondre
#8
Je pense que tu devrais faire les tests en passant par un routeur (ou ta Box ADSL si elle a plusieurs ports RJ45). Il me semble que ce sera plus facile à configurer sur un réseau classique et pas sur un câble réseau de point à point (de PC à IPViewer directement). Ou alors il faut vraiment que ton PC et le IPViewer soient sur la même plage d'adresse IP.

Si la connexion doit se faire de point à point, voici un exemple de plage d'adresse IP : les 2 appareils doivent avoir une adresse IP comprise entre 198.168.0.1 et 192.168.0.255. Tu dois donc donner une adresse IP fixe au IPViewer et à la carte réseau de ton PC dans cette plage d'adresse IP (pas la même !).

Sinon tu utilises un routeur avec DHCP (ou ta Box) afin de les configurer comme sur un réseau classique. En faisant attention que le IPViewer ai une adresse IP fixe située dans la plage d'adresse IP que le routeur attribue à ton PC via le DHCP.

Si ce que je dis est trop compliqué, je le comprendrais. Dis-le moi..


Répondre
#9
Si l'adresse IP n'est pas fixe sur l'IP Viewer alors elle aura (probablement) une adresse différente quand tu te connectes dessus en direct ou quand tu la branches sur ton réseau (qui contient, un routeur ou une box qui attribue les adresses IP via DHCP).

Comment est configuré ton réseau (box, routeur, switch) ? par quoi commencent les adresses IP dans ton réseau (169.192. -> plage d'adresse) ? Quand tu fais ton test, le cable KNX est-il branché à l'IP viewer ?
Quand tu utilises le port RJ45 de ton PC comment est configurée ta carte réseau (si c'est un PC sous windows, il faut taper ipconfig /all dans une console DOS) ? quelle plage d'adresse utilise-t'elle ?

Comme dit mil3d, le mieux est de faire les tests en situation réelle plutôt que de tester d'abord avec une connexion directe car ce qui va fonctionner en direct ne fonctionnera peut-être plus une fois connecté au réseau local. Essaie de nous décrire plus en détail ton installation ça pourrait nous aider à te donner des pistes.
Répondre
#10
J'ai réessayer via un routeur, aucun problème, merci Wink j'arrive a me connecté sans soucis au module internet
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)