Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
US/U 4.2 et appui long.. ne fonctionne pas
#1
Bonsoir voici mon probeme et je ne sais meme pas par ou commencer pour le résoudre.

j'ai plusieur US/U un peut partout, dont un 4.2 ou les bouttons 1 et 2 sont configurés pour l'allumage et la variation de 2 lampes différentes

mais impossible de faire fonctionner le mode appui long sur les bouttons 3 et 4, ca semble ce mélanger avec l'appui court, bref j'y perd mon latin.. pourtant tout fonctionne très bien avec d'autre US/U

Ce que j'ai déja fait, vérifier les branchement au dos du US/U et sur les inter, faire un test croisé pour etre sur que ce ne soit pas le boutton "physique" qui déconne.

Dans ets j'ai selectionner tous les participants et fais la maj de l'application pour être sur qu'il n'y ai pas de conflit.

je patauge, merci de votre aide.
Répondre
#2
Si les réglages sont identiques que sur les autres US/U et que ça fonctionne bien sur les autres, il y a beaucoup de chance pour qu'il soit défectueux !
Répondre
#3
Fais le test en croisant... Il se peut que ton bouton physique soit un peu plus crade que les autres, et génère plus de rebond (le passage d'un état à un autre n'est jamais unique : il y a toujours tout un tas de micro-contacts pendant quelques milli-secondes).

Je ne me souviens plus si c'est réglable, mais je pense que ça l'est, sur le US/U : essaye d'augmenter la durée de l'anti-rebond...

Pas sûr que ce soit ça, mais bon, ça ne mange pas de pain.
Répondre
#4
Oui en effet c'est réglable et le paramètre par défaut est en général suffisant (sauf gros problème matériel en effet). Le mieux si c'est possible est de tester un autre US/U sur le même bouton poussoir.
Répondre
#5
J'ai déja aussi essayé la durée anti-rebond.. :-(

je vais tenter de supprimer les boutons 1/2/3/4 et configurer ma variation sur les bouttons 3 et 4 voir si la variation fonctionne toujours, si c'est le cas le matériel ne semble pas en cause.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)