Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dimmage
#1
voila, je commence a maîtriser les différente possibilité de dimmage, via panneau tactile, et autre, ainsi que par les secteur de luminosité, mais je cal sur une configuration:

j'aimerai garder dans une pièce, un Eclairage de 600 lux en permanence, j'ai donc mon Eclairage sur dali, une sonde de luminosité.
comment et de quelle façon, dois je m'y prendre pour faire en sorte que mon dimmage sur l’éclairage se réajuste tout seul pour garder ces 600 lux??

j'ai déjà ester quelque petites possibilité, mais rien ne fonctionne.

merci d'avance


j'ai la sonde siemmens 255-4AB12
Répondre
#2
Soit avec un module qui gère ça (ABB), soit avec un bout de règle sur un superviseur (proprio ou libre, linknx/pKNyX...)
Répondre
#3
J'utilise le détecteur sphinx de theben qui a la fonction intégrée , il commande directement le variateur et il suffit d'envoyer une consigne en lux sur le détecteur
Répondre
#4
merci, j'en conclu que mon module de détection de lumière, n'est malheureusement pas prévu pour cette configuration apparemment, est ce que quelqu'un pourrait me donné le numéro de référence chez SIMMENS d'un module prévue a cette effet??

Répondre
#5
Pourquoi Siemens ? Pour ma part, je préfère largement ABB. En plus, ils ont de bonnes docs :

http://www05.abb.com/global/scot/scot209...122009.pdf

Rien ne t'interdit de mixer le matos : tu peux garder ton capteur, du moment qu'il est capable 'envoyer le niveau de luminosité sur le bus.
Répondre
#6
effectivement, je suis d'accord, mais cette fixette sur SIMMENS est d'ordre commercial, nous avons régulièrement l'aide d'un de leurs collaborateur pour le knx.
et oui, il envoi bien la valeur, que j'affiche aisément sur un panneau tactile, mais je ne comprend pas la marche a suivre pour qu il régule le niveau de la variation pour garder un éclairage d'un niveau de 600 lux ??
on/off en fonction d'un niveau de luminosité, pour cela, aucun problème.
et je ne comprend pas bien le système de règle dont tu me parle plus haut dans la discussion??
je viens de trouver divers discussion sur les supervision et règles, mais cela n'ai pas dans le cas des installation que nous avons a faire, une solution que nous souhaitons, il nous faudrai une solution 100% matérielle??
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)