Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zennio ZAS - Help
#1
Bonjour,

En train de configurer mon système KNX, j'ai deux petites questions :

1) Mise à part mettre manuellement l'heure sur le ZAS lui-même, y-a-t-il un moyen de le faire automatiquement lors d'un téléchargement de la config sur le ZAS qui le mettrait à jour avec l'heure du PC par exemple ?


2) J'ai vu que la led correspondant aux touches peut servir d'état.
J'ai configuré la touche 1 pour allumer et éteindre une lampe. La led est allumée si la lampe est allumée et éteinte dans le cas contraire. Cela fonctionne bien. j'ai alors configuré la touche 3 pour faire une scène ON avec d'autres lampes. Est-il possible de faire de même avec la led de la touche 3 ? Mais aussi de faire changer l'état de la led de la touche 1 ? Si oui, comment, je ne vois pas.

Merci d'avance.
Répondre
#2
Personne ?
Répondre
#3
Bonjour,

1) Il faut disposer d'un objet heure sur le réseau (une horloge, une supervision, un clavier maître ZAS ou Z38I ou Z41, etc.) et mettre tous tes objets qui doivent être mis à l'heure dans le GA constitué.

2) D'une manière générale, l'objet bouton doit être intégré dans un GA état qui prend en charge l'état du bouton donc l'état de la LED. Si tu écrit un 1 dans le GA Etat, la Led s'allume; Idem si tu y met l'objet état de l'actionneur de la lampe.

Pour la scène, tu a configuré un objet scène te permettant (appui court et long) de jouer ou d'enregistrer ta scène ?

Ou un bouton 1 bit te permettant d’envoyer 1 ou 0 dans un GA correspondant à la scène ?

Une scène est un ensemble d'état (lampes, volets, etc.). Il est donc difficile de mettre en face d'une scène un état binaire.

Mais je ne suis pas un pro en KNX.

Cordialement.

Bertrand.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)