Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction : y a tout à faire
#26
Bonjour,
j'ai donc passé commande des éléments suivants chez Eibmarkt :
1 alim EIB KNX Voltage supply SV-2/DR1
1 connexion ethernet Siemens 5WG1148-1AB22
2 Theben RMG 8 S KNX
2 Theben RME 8 S KNX
2 Theben JME 4S KNX

concernant l'agencement des modules Theben dans le tableau :
est-il préférable d'avoir :
a) 1 RMG + 2 RMJ et 1 RMG + 2 RME
ou
b) 2 x (1 RMG + 1 RME + 1 RMJ)

Je serais plus pour la solution b en pensant notamment au fait que si 1 RMG est en panne dans ce cas, j'ai toujours des stores et des éclairages qui fonctionnent. J'ai bon ?
Répondre
#27
(29/03/2014, 01:00:24)knxben a écrit : est-il préférable d'avoir :
a) 1 RMG + 2 RMJ et 1 RMG + 2 RME
ou
b) 2 x (1 RMG + 1 RME + 1 RMJ)

Réponse B..
comme ça t'en paramètre 1, et tu copie tout sur l'autre :p
(transfère de paramètre) :p
Répondre
#28
Bon ben nickel, c'est ce que j'ai fait.
Par contre côté place dans mon 'armoire', c'est la misère : l'électricien m'a mis un panneau Legrand avec 4 x 18u? Sachant qu'il y a déjà 2 lignes de prises avec les borniers wago. Il me restait 2 lignes de 18 u : ça fait que une fois tout installé, je n'ai plus que 4 u ... Faudra sûrement que je prévoie une rallonge. C'est un peu c.. Sad
Répondre
#29
Bonjour,
je n'ai pas encore tout programmé, notamment au niveau des volets roulants => on les actionne depuis le tableau...Blush Je n'ai pas eu le temps de regarder cela plus que ça.

Je dois équiper aussi les 4 Velux GGL de volets roulants. Il semblerait que cela soit possible en prenant :
des volets roulants électriques Velux SML - sans la télécommande KUX100
1 actionneur 24v type Theben JMG24 ou autre

Ce qui n'est pas clair pour moi aujourd'hui, c'est la connexion électrique de l'actionneur : puis-je utiliser les transfos 24 des 4 Velux en amont de l'actionneur ?
Il semble qu'ensuite il soit possible de piloter chaque volet avec 2 fils venant de l'actionneur.
Il ne faut pas non plus avoir déjà connecté la télécommande kux, sous peine de pb pour reseter le moteur du velux (pour des VR Velux récents)
Peut-on commander les VR Velux sans la commande kux ?

Merci pour votre retour.
Répondre
#30
un petit up
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)