Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix de coffret
#1
bonjour
je me retrouve devant un dilemme , quel coffret choisir
soit prendre 1 coffret classique pour les dijoncteur et 1 coffret pour les modules knx
ou bien prendre un coffret indus type schneider prisma
qu avez vous fait ?
merci
Répondre
#2
Moi j'ai tout placé dans un seul coffret, je trouve ça plus simple..pour info c'est un hager fwb.
Répondre
#3
question prix , quel est la marque rapport qualite prix interressant ?
quel modele de hager fwb
Répondre
#4
J'ai aussi pris des Hager VEGA D, genre :

http://www.kelelek.com/produit/kel000858...144m_fd62d

Mais bon, pas donné...
Répondre
#5
Les General Electric, gamme Fix-o-Rail 150, Fix-o-Rail 144 F, VP-SYSTEM MW, QuiXtra™ 630 sont bien placés rapport qualité/prix
Répondre
#6
Schneider Pragma 144 modules. Très bien fait, très simple à monter, DIN réglable en hauteur et profondeur. Très content :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#7
on est bien d accord que 1 module , c est la taille d un disjoncteur car certain compte 1/2

Répondre
#8
1 disjoncteur normal = 1 module. Un différentiel = 2 modules.
Répondre
#9
Moi de mon côté je suis resté sur trois coffrets Hager : un pour la domotique, un pour tout ce qui est électricité 'classique' et le dernier pour les arrivées RJ45, le routeur, etc.
Répondre
#10
Pour ma part j'aurai des flex qui partent vers le haut et vers le bas de mon coffret, est il préférable de prendre une armoire qui se pose au sol ? Que me conseilleriez vous ? Le modèle que Vince utilise m'a l'air pas mal, qu'est ce que c'est ?
Répondre
#11
De mon coté, j'ai pris 2 coffrets VEGA de chez HAGER (pareil que fma38), 1 par niveau, avec elec et domotique dans chacun. C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés, surtout qu'il faut, pour les puristes, y rajouter une porte (j'espère que ce n'est pas obligatoire pour le CONSUEL), car de base elle n'y est pas.
Répondre
#12
Non, pas besoin de porte pour le Consuel (les autres coffrets n'en ont pas). Perso, sur celui à l'étage, en plein milieu du dégagement, il y aura un tableau décoratif devant...
Répondre
#13
j ai donc choisi un coffret pragama 144 modules
Répondre
#14
Bon choix :-) Tu verras, vraiment très pratique et simple à positionner ou adapter.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#15
+1 Smile

On en utilise couramment (pragma / prisma) depuis de nombreuses années.

renseignez vous, Il y a aussi une large gamme d’accessoires (borniers, colliers guide câbles, portes, etiquetage ... ) qui peuvent vraiment améliorer la qualité de votre projet / tout simplement vous faciliter la vie ...

LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#16
avec le nombre de gaine que j ai , ca fait du monde
j ai ouvert les 3 ouverture a l arriere et par en dessous

faites vius arrivez le bus knx dans le tableau egalement ?
Répondre
#17
je ne m etais pas rendu compte que j avais bcp de gaine , jai des gaine qui viennet du haut , du bas et derriere
je regrette de ne pas avoir pris plutot un pragma encastrable que j aurai encastre dans un coffrage placo , ca m aurait permis de cacher les gaines


Répondre
#18
Vous pouvez (et devez pour y raccorder les actionneurs... ) faire arriver le bus dans le tableau

Concernant la version encastrable, on en utilise jamais (mais c'est plus par habitude que par choix...) vous pouvez réaliser un encoffrement en placostyl ou en bois pour masquer les gaines et câbles ...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#19
A 15 jours de la venue de mon électricien, mon fournisseur m'annonce que le coffret que j'avais sélectionné (Vynckier Senior Rail 288 modules) est en rupture de stock chez le fabricant et qu'il faudra un minimum de 5 semaines... je dois donc me replier sur une autre solution.

Vous êtes plusieurs à avoir choisi le Hager FWB64S. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il arrive pré-équipé (rails din, plastron, portes, ...) ou si faut rajouter tout ça en plus ?

Le Siemens 8GE1404-2 provenant des pays de l'est, je ne le trouve plus sur internet.

Bref, je suis un peu pris de court ... tous les conseils sont les bienvenus. Merci
Répondre
#20
Si vous n'avez rien contre les coffret prisma de chez schneider Electric, je peut vous en commander un...

Vous avez besoin de combien de modules et a quel prix ?
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#21
Bonjour à tous ,

Je suis entrain de regarder depuis un moment aussi sur l'éternel question du choix de tableaux ( grand ou plusieurs petit ... )
Là j'ai vu une annonce pour un Legrand 1200X1200X250 à 5 kms de chez moi mais je ne trouve aucun renseignement sur ces caractéristique , ni sur google , ni sur legrand ... ( à moins que j'ai vraiment mal cherché ... )Il donne les réf : Legrand 09 709 et XL-A250 (IP54) .
Donc si quelqu'un connais ? pour savoir si je dois en profiter ou non ?

En vous remerciant ,
Répondre
#22
Jusqu'à cb de modules peut on aller en prisma? Il me faudrait au moins 288 modules.

Merci
Répondre
#23
Tu vas trouver des coffrets de 6 à 24 modules de 50mm en hauteur (1 plastron = 3modules) et de 24 modules de large dans la gamme Prisma G.

http://www2.schneider-electric.com/docum...meG_fr.pdf

Cela devrait suffire à ton bonheur!

Seb
Répondre
#24
(03/12/2014, 21:33:59)michaelkeul a écrit : Jusqu'à cb de modules peut on aller en prisma? Il me faudrait au moins 288 modules.

Merci

ben en fait, c'est sans limite, pour les projets importants, on utilise des armoires qui font 9 à 11 rangées de 24 modules, ce qui donne :
- Pour 1 armoire de 216 à 264 modules
- Pour 2 armoires, le double ...

Tout dépend de la place dont vous disposez...

ces armoire sont décrites en page F89 de leur catalogue :

http://www.schneider-electric.fr -> Catalogue 2012 -> page F89

la référence que l'on utilise le plus est la 08204, généralement accompagnée d'une gaine (08274)


LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)