Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis serveur Loxone
#1
Bonjour à tous!

Je travail actuellement sur un projet de maison à énergie positive. On m'a demandé un soutien sur la partie GTB.

On a la gestion des volets roulants ( Peut être BSO) et la gestion de l’éclairage en KNX.

Quelque chose aussi pour protéger les panneaux solaire lorsqu'il fait trop chaud.

Et surtout je voudrai mettre en place une analyse des consommations. Je voudrais avoir le suivi de l’énergie apporté par les panneaux solaire thermique ( pour l'ECS et pour la PAC) donc deux compteurs.

Pour résumer il y aurai:

6 compteurs d'énergie électriques
2 compteurs d'énergie thermique
3 compteurs d'eau
Et la récupération des données pour le photovoltaïque (production et puissance)
Je pense prendre ça chez Ligg&Janke c'est compatible KNX.

Je cherche un serveur (à un prix pas trop élevé) qui pourrai assurer la partie commande des équipement mais aussi pouvoir avoir des graphiques pour les consommations, la production et les températures. Les serveurs type Domovea, FAP et lifedomus sont un peu trop coûteux pour ce projet.

Je pensai au Loxone mais la partie graphique est elle suffisante?

Merci pour vos commentaires.
Répondre
#2
Ça rejoint cette question :

http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=2881
Répondre
#3
Merci, j'avais vu le poste mais il n'y a pas tros d'info sur le loxone. J'aurai souhaité avoir quelques avis sur ce produit Smile
Répondre
#4
je connait le loxone , ç'est un tres bon produit , fiable , stable
c est avant tout un automate avec des fonctions tres abouti de type logique , analogique
il est pilotable par interface web , iphone ipad android.
l interface web se cree en fonction de ce que vous lui programmer , pas de possibillte de creer sa propre interface


de base , il possede des entrees sortie numerique et analogique , ainsi qu une interface knx
il est possible d ajouter des extensions type entre tor , rs232,rs 485 ,modbus,dmx , en ocean ....

l interace knx permet egalement d etre une passerelle knx/ip pour programmer les elements knx via ets



mais attention , ce n est pas un module knx , il n existe pas de fichier vd pour ets 4
mais il est assez simple d intercepter des datagramme knx pour les exploiter et d envoyer des datagammes de groupe pour piloter des actionneurs.

et c est cela qui est assez interressant , car etant donne que l automate possede de nombreuse fonction , il est doncpossible de faire des chose assez sympa

imaginez un systeme d irrigation
l appui sur un bouton knx permettrait de lancer un arrossage automatique pendant un temps donne mais que si la temperature exterieure (capteur sur entrre annalogique) depasse un seuil et que si la reserve d eau est assez pleine ect ...et tout en fermant les volet ( knx) .
ce sont vraiment des fonctions que l ont retrouve souvent dans l automatisme industriel et non en knx
il est possible de voir toute ses possibilites en telechargent le logiciel de prog gratuit car il en existe plein d autre ( camera, intrusion, , peut piloter du materiel en http , une tv par exemple )


avantage : interface knx , fonction automate, cout , support , extension
inconvenient : interfaçe graphique pas assez programmable



si vous souhaitez une ade technique professionel, n hesitez pas a me contacter en prive
Répondre
#5
Merci pour ce descriptif très claire, je vais me pancher sur le logiciel voir le potentiel alors.

Au sujet des graphiques et courbes il est aussi intéressant? Je préfère privilégier ce côté la plutôt que d'avoir une interface de commande artistique ^^

Je posterai plus d'info sur ce projet mais pour le moment je ne peux pas trop divulguer de détail.
Répondre
#6
il n et pas possible des faire des graphiqes ou des courbe
il faut utiliser un autre systeme tiers et l integrer ans l appli car on peut fare afficher une.une ae web sur l interface ,
c est vrai que ca manque un peu mais c est peut etre en cours car ils font pas mal d evolution
Répondre
#7
Ok je vais voir ça, je ferai un retour. Merci Wink
Répondre
#8
@ ultraxa +1 "inconvenient" si ça est un, une intégration différente de KNX, voir troublante du point de vue des puristes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)