Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Volets Roulant Fenêtre de Toit
#1
Hello, des nouvelle du front.

Je vous colle le message que j'ai envoyé à plusieurs fabriquants.

"Je recherche quels types de volets/motorisations pourraient-être compatible avec mon installation.

Je recherche des volets roulants sans radio avec moteur 3 fils classique 230VAC ou 24VDC, neutre/montée/descente ou 0V / 24V, une simple commande filaire pour la montée et descente.

Sachant que les moteurs seront commandé par un module domotique ABB JRA/S8.xx.5.1 qui pilotera ceux-ci par un courant maintenu pendant la descente ou la montée afin de pouvoir gérer les pourcentages d'ouvertures/fermetures, les moteurs à impulsions ne sont donc pas compatibles.

Ces volets seront installés sur des Velux 78/118cm."

Merci par avance pour votre aide car je ne trouve pas de volets roulants adaptés. (beaucoup de Radio, RTS, IO Home Control)...
Répondre
#2
Sauf erreur de ma part les volets velux existent en filaires 24V
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#3
Ce post t'intéressera peut être :
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=2822
Répondre
#4
bonjour
je confirme les volet velux sont en filaire 24v DC avec 2 fils en inversion de phase.
Bye
Répondre
#5
Bonjour à tous,

Je vais passer de Velux à ROTO qui propose des volets roulants 230V filaire pour leurs modèles (1 phase montée/1 Phase descente/1 Neutre), et qui sont apparemment également de très bonne qualité mais moins connu.

Pour ceux qui sont dans le même questionnement voila ce que le service technique de Velux a répondu à ma demande :

Citation :Vous souhaitez avoir des information sur nos produits motorisés .

Tous nos produits fonctionnent sous 24v continue , radio-commandés sous protocole IO Homecontrol.

Si vous souhaitez piloter ces produits à partir d'une centrale domotique d'une autre marque , celle-ci devra délivrer un signal contact sec impulsionnel et passer par une interface KLF 100.

Cette interface permettra de piloter un produit IO Homecontrol à partir d'un clavier contact sec.

Vous trouverez en pièce jointe la fiche technique de cet article .

Chez ABB il éxiste le protocole KNX qui dans ce cas là peut être employé afin de rendre compatible cette installation en passant par un module KNX soit filaire soit en radio KNX.

Si filaire, il sera possible de passer par un module qui transformera l'information reçue en KNX filaire par du contact sec impulsionnel jusqu'à une interface de communication la KLF 100 qui elle transformera l'information reçue en contact sec en radio IO homecontrol jusqu'aux produits VELUX, voir chez ABB si le module éxiste, sinon chez HAGER il éxiste le module TXA 223. (notice fournie au mail)

Si en radio KNX alors il faudra préférer un mlodule en réception radio KNX qui également transformera l'information reçue en radio KNX par du contact sec impulsionnel jusqu'à une interface de communication la KLF 100 qui elle transformera l'information reçue en contact sec en radio IO homecontrol jusqu'aux produits VELUX. Voir chez ABB si le module éxiste, sinon chez DELTA DORE il éxiste le module TYXIA 462. (notice fournie au mail)

Ceci rajoutera une complexité au fonctionnement des volets, et surtout je pense une impossibilité de gérer les ouvertures en % via knx si le KLF 100 fonctionne sur impulsions...

Bref, je n'ai pas trouvé de moteur adaptable sur les Velux et je pars sur du ROTO.
Répondre
#6
bonjour
en fait tu n'as pas besoin d'interfacer quoi que ce soit avec les volet roulant velux
tu prends les deux fils qui sortent du volet roulant tu relie ça a ton actionneur 24V pour volet roulant et une alim 24V
Répondre
#7
(17/04/2014, 17:35:58)tityann a écrit : bonjour
en fait tu n'as pas besoin d'interfacer quoi que ce soit avec les volet roulant velux
tu prends les deux fils qui sortent du volet roulant tu relie ça a ton actionneur 24V pour volet roulant et une alim 24V
Bonjour,

voir le message du service technique velux.

Citation :Tous nos produits fonctionnent sous 24v continue , radio-commandés sous protocole IO Homecontrol.

Ils ne fabriquent plus de volet ou l'on a accès aux fils apparemment. Et pour les personnes qui ont trouvé des volets pour Velux filaire, il faut bricoler car la descente se fait en pilotant les deux fils en DC et un seul des deux en monté... En gros les actionneurs prévus pour gérer un fil en monté et un fil en descente avec la gestion de % ne sont plus compatible avec ce genre de système, et la bricole je n'aime pas trop ça.

Roto fond des volets 230V Phase monté/Phase descente et Neutre, du bon vieux schémas classique sans bricolage et en plus on garde la garantie intacte. Et pas d'alim 24V supplémentaire.
Répondre
#8
Bonjour
bien sur que velux indique que leur syteme ne s'interface qu'avec leur IOhomecontrôle....c'est commercial

mon modele de 2009 a 2 fil en 24V qui marche en inversion de phase.
Il n'y a aucune briquole la dedans

je ne connais pas le système 3 fil dont tu parle, tu l'a vu ? lu ?

sinon par contre un système en 230V te permettra d'avoir beaucoup plus de choix en actionneur, c'est le gros avantage
Répondre
#9
Hello,

Oui lu pas plus loin que sur ce forum il me semble. Comme tu le dis tes volets date de 2009. Le service technique me dit que la en 2014 ça ne se fait plus...
Répondre
#10
J'ai des fenêtres Roto avec volet et chaîne motorisées ´ca marche nickel. 3 fils + terre 230 volts sauf les moteurs à chaîne MA25 sont en 24 volts.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)