Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Volets Roulant Fenêtre de Toit
#5
Bonjour à tous,

Je vais passer de Velux à ROTO qui propose des volets roulants 230V filaire pour leurs modèles (1 phase montée/1 Phase descente/1 Neutre), et qui sont apparemment également de très bonne qualité mais moins connu.

Pour ceux qui sont dans le même questionnement voila ce que le service technique de Velux a répondu à ma demande :

Citation :Vous souhaitez avoir des information sur nos produits motorisés .

Tous nos produits fonctionnent sous 24v continue , radio-commandés sous protocole IO Homecontrol.

Si vous souhaitez piloter ces produits à partir d'une centrale domotique d'une autre marque , celle-ci devra délivrer un signal contact sec impulsionnel et passer par une interface KLF 100.

Cette interface permettra de piloter un produit IO Homecontrol à partir d'un clavier contact sec.

Vous trouverez en pièce jointe la fiche technique de cet article .

Chez ABB il éxiste le protocole KNX qui dans ce cas là peut être employé afin de rendre compatible cette installation en passant par un module KNX soit filaire soit en radio KNX.

Si filaire, il sera possible de passer par un module qui transformera l'information reçue en KNX filaire par du contact sec impulsionnel jusqu'à une interface de communication la KLF 100 qui elle transformera l'information reçue en contact sec en radio IO homecontrol jusqu'aux produits VELUX, voir chez ABB si le module éxiste, sinon chez HAGER il éxiste le module TXA 223. (notice fournie au mail)

Si en radio KNX alors il faudra préférer un mlodule en réception radio KNX qui également transformera l'information reçue en radio KNX par du contact sec impulsionnel jusqu'à une interface de communication la KLF 100 qui elle transformera l'information reçue en contact sec en radio IO homecontrol jusqu'aux produits VELUX. Voir chez ABB si le module éxiste, sinon chez DELTA DORE il éxiste le module TYXIA 462. (notice fournie au mail)

Ceci rajoutera une complexité au fonctionnement des volets, et surtout je pense une impossibilité de gérer les ouvertures en % via knx si le KLF 100 fonctionne sur impulsions...

Bref, je n'ai pas trouvé de moteur adaptable sur les Velux et je pars sur du ROTO.
Répondre


Messages dans ce sujet
Volets Roulant Fenêtre de Toit - par Baccata - 01/04/2014, 16:25:57
RE: Volets Roulant Fenêtre de Toit - par HDsolution - 01/04/2014, 17:42:20
RE: Volets Roulant Fenêtre de Toit - par kamigaz - 02/04/2014, 10:48:06
RE: Volets Roulant Fenêtre de Toit - par tityann - 02/04/2014, 18:21:21
RE: Volets Roulant Fenêtre de Toit - par Baccata - 13/04/2014, 22:45:39
RE: Volets Roulant Fenêtre de Toit - par tityann - 17/04/2014, 17:35:58
RE: Volets Roulant Fenêtre de Toit - par Baccata - 17/04/2014, 18:49:28
RE: Volets Roulant Fenêtre de Toit - par tityann - 18/04/2014, 17:07:24
RE: Volets Roulant Fenêtre de Toit - par Baccata - 18/04/2014, 18:08:28
RE: Volets Roulant Fenêtre de Toit - par com@home - 20/04/2014, 22:10:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)