Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
contacts à l'arrière des modules
#1
L O tous,

j'ai enfin eut le temps de commencer à faire mon tableau,

par contre, derrière l'alimentation Siemens notamment,
il y a des contacts qui touchent le rail, est ce la terre pour éviter de la brancher par un fil via la prise en bas à droite vers la phase et le neutre ?
si oui, précision peut etre con, mais c'est la meme terre que celle de mon tableau électrique ? je dit ca car ma 2ème question est : le cable de terre (celui non gainé) dans le cable vert knx, vous le branchez ? si oui ou ?

car mon tableau est une armoire métallique et donc ma terre est branchée à la carcasse et tous les rails sont donc bien à la terre de ma maison

++ merci tous
Répondre
#2
Ah, non, ça, c'est une spécificité Siemens : on y retrouve les 2 fils du bus (rouge/noir), et les 2 fils de la tension auxiliaire (jaune/blanc). Il ne faut surtout pas que ça touche le rail !!!

D'ailleurs, ça ne devrait pas ; il sont super plats, tes rails ?

Sinon, intercale quelque chose d'isolant (ou tu mets un bout de scotch au cul de l'alime)...
Répondre
#3
Il y a de livre un cache pour que ça touche pas , je vais le mettre, mais c est censé servir a quoi svp ?
Répondre
#4
En KNX, à l'origine, il était prévu que tous les éléments KNX du tableau communiquent sur le BUS non pas par un câble vert avec les paires rouge/noir et blanc/jaune mais via un rail DIN spécifique KNX. Les contacts sur le rail DIN devaient se faire par l'arrière des modules KNX. Si je ne me trompe pas, ça a été petit à petit abandonné à cause de problèmes de contacts peu fiables.
Il faut absolument mettre le cache si tu n'utilises pas un rail DIN KNX.
Répondre
#5
merci à toi pour cette explication complémentaire
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)