Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration paramètres ballasts sur Passerelle DALI Schneider MTN6725-0101
#1
Bonjour,

Mon installation est équipée d'une passerelle DALI Schneider MTN6725-0101 (lien ici)
Mes spots LED sont pilotés par des ballasts DT8 capables de changer la température de couleur de la salle.

Ces ballasts DALI DT8 possedent des paramètres en mémoire interne pour les valeurs Min et Max de la température de couleur.

Avec une interface DALI sur un automate WAGO, j'accède en lecture/écriture à ces paramètres directement avec logiciel de configuration DALI Wago.

Je n'ai pas trouvé comment le faire avec la passerelle DALI Schneider MTN6725-0101. Le DCA sous ETS lit bien ces paramètres mais ils ne sont pas éditables. (ou je n'ai pas su comment les editer)

Le fabricant du ballast (chinois ˆˆ) ne fournit pas de doc à ce sujet.

La seule solution que j'ai trouvée c'est de paramétrer le ballast sur le Wago puis de l'inserer sur la ligne DALI sans réadressage sinon les paramètres d'usine reviennent.

Ce n'est pas très confortable.

Une idée ? Merci !
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#2
Bonne question.

Je me la suis posé aussi, mais j'ai pas encore regardé, vu que j'utilise pas le DALI via le KNX (seulement pour des test), car je passe aussi par le WAGO.

Tu as essayé de contacté Schneider ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(10/04/2024, 18:12:07)filou59 a écrit : Je me la suis posé aussi, mais j'ai pas encore regardé, vu que j'utilise pas le DALI via le KNX (seulement pour des test), car je passe aussi par le WAGO.

ça me rassure, je me sens moins seul !
Je n'utilise plus l'interface DALI sur le Wago de production, j'ai eu des problèmes avec mes algorithmes KNX vers DALI, alors, coefficient WAF oblige, j'ai basculé sur la passerelle Schneider.  Big Grin
J'ai gardé le DALI pour le WAGO de développement.

(10/04/2024, 18:12:07)filou59 a écrit : Tu as essayé de contacté Schneider ?

Oui, je vais contacter le service client Schneider.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#4
Ca marche très bien sinon le DALI sur le WAGO, on peut faire plein de truc, et probablement plus qu'avec une passerelle KNX.

Après il faut penser a tout, comme en KNX, gestion d'une coupure de courant (si PLC ondulé), etc...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)