Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trouver le fabricant ?
#1
Bonjour

Ayant été récemment formé au KNX, je me suis mis en quête d'acheter quelques modules KNX pour "jouer" avec à l'atelier. Je me suis donc acheté une alim Meanwell, un module Dimmer Meanwell et une chinoiserie (module I/O).
Malheureusement impossible de trouver la doc du module chinois et le vendeur bien sûr ne répond pas Sad
Existe-t'il un moyen d'interroger le module pour trouver le code fabricant/produit du boitier en question ?
Le produit en question est celui-là: https://www.aliexpress.com/item/10050057...1802xYs5nN
J'ai démonté le produit mais meme sur le circuit imprimé rien de bien intéressant en terme d'indications Sad
[Image: face.png]
[Image: dos.png]

Merci pour vos lumières,

Vincèn
Répondre
#2
Hello,

Aucune idée de comment interroger ce petit module mais en cherchant "8DI+8DO H8I8O" sur Google, je suis tombé sur cette page Amazon :
https://www.amazon.com.be/TRLOIYEW-Modul...B09B36WCY9
Ca a l'air d'être la même chose et le fabricant serait "TRLOIYEW"... Après, impossible de trouver le site de ce fabricant chinois...
Répondre
#3
Bonjour
En faisant un scan du bus, ca donnerait un début de piste.
Répondre
#4
(12/11/2023, 13:53:44)Christophe0110 a écrit : Hello,

Aucune idée de comment interroger ce petit module mais en cherchant "8DI+8DO H8I8O" sur Google, je suis tombé sur cette page Amazon :
https://www.amazon.com.be/TRLOIYEW-Modul...B09B36WCY9
C'est effectivement bien le même module de toute évidence mais malheureusement pas vraiment d'infos sur la page amazon non plus Sad
(12/11/2023, 13:53:44)Christophe0110 a écrit : Ca a l'air d'être la même chose et le fabricant serait "TRLOIYEW"... Après, impossible de trouver le site de ce fabricant chinois...
oui un vrai no name ce produit on dirait :-( Sur un forum KNX allemand j'ai trouvé quelqu'un qui fait allusion à ce même module qui nécessite d'activer l'option de bus lent dans ETS6 pour l'utiliser... j'ai demandé au gars s'il peut me dire quel produit il a utilisé dans la base produits.

(12/11/2023, 17:28:13)fabric24 a écrit : Bonjour
En faisant un scan du bus, ca donnerait un début de piste.
ok je vais essayer mais un participant jamais programmé n'a pas d'adresse sur le bus non ? et donc du coup ne remontera pas sur un scan bus non ? ou j'ai manqué un détail ?
Répondre
#5
J'ai trouvé entretemps la documentation du fabricant mais en chinois et un projet test ! Malheureusement le projet test n'aide pas vraiment parce que le device apparaît comme fabriqué par KNX association....
Doc fabricant
Projet démo
Répondre
#6
As-tu importé le .knxprog dans ton catalogue ETS??
Apparemment il est vu comme un dummy dans le dossier fabricant "KNX Association.
Répondre
#7
(13/11/2023, 10:23:31)richardpub a écrit : As-tu importé le .knxprog dans ton catalogue ETS??
Apparemment il est vu comme un dummy dans le dossier fabricant "KNX Association.

Euh importer le projet dans le catalogue ?? Pour moi le catalogue pouvait pas être modifié sans installer un éventuel logiciel de fabricant ! Peux-tu m'en dire plus sur comment tu fais cela ?
J'ai trouvé la doc en anglais du module mais elle indique de copier/coller le participant entre le projet démo et un nouveau projet mais dans ETS6 cela ne marche pas, et d'un pratique fantastique en plus !


Pièces jointes
.pdf   KNX input、output module manual_H8I8O V0.3.2.pdf (Taille : 1,26 Mo / Téléchargements : 2)
Répondre
#8
(13/11/2023, 15:57:19)vincen a écrit :
(13/11/2023, 10:23:31)richardpub a écrit : As-tu importé le .knxprod dans ton catalogue ETS??
Apparemment il est vu comme un dummy dans le dossier fabricant "KNX Association.

Euh importer le projet dans le catalogue ?? Pour moi le catalogue pouvait pas être modifié sans installer un éventuel logiciel de fabricant ! Peux-tu m'en dire plus sur comment tu fais cela ?
J'ai trouvé la doc en anglais du module mais elle indique de copier/coller le participant entre le projet démo et un nouveau projet mais dans ETS6 cela ne marche pas, et d'un pratique fantastique en plus !

Tu places leur fichier .knxprod dans un dossier de ton PC, pour moi, c'est le dossier des produits KNX.
Puis dans ETS tu te mets dans le dossier catalogue, et sous le nom catalogue tu as "importer" 
tu mets dans "catalogue" dans le dossier fabricant "KNX association"
et avec importer tu recherche ton fichier knxprod, et tu l'importes.
Répondre
#9
(13/11/2023, 17:21:27)richardpub a écrit : Puis dans ETS tu te mets dans le dossier catalogue, et sous le nom catalogue tu as "importer" 
tu mets dans "catalogue" dans le dossier fabricant "KNX association"
et avec importer tu recherche ton fichier knxprod, et tu l'importes.
Euh je pense qu'il y a confusion là parce que ce que le fabricant m'a envoyé et que j'ai partagé dans un message précédent est un fichier projet .knxproj et non un fichier produit .knxprod donc impossible à importer dans le catalogue !
J'ai même regardé dans les fichiers du projet mais y'a pas de fichier .knxprod dedans non plus Sad
Répondre
#10
A mon avis tu peux oublier, pour avoir un fichier importable dans le catalogue produit, il faut payer une certification.
Le fabriquant ne l'a probablement pas fait et ne le fera jamais.

Du coup il génère un projet et il faut faire une copie du participant pour le coller dans un autre projet.

Ta chinoiserie n'est même pas en anglais, j'espère que tu pratiques couramment le chinois

Je comprends que pour commencer tu souhaites te faire la main avec du pas cher, mais si tu veux un conseille fait via du matos d'occasion. Il y en a sur le bon coin, sur ebay ou autre.
Il vaut mieux en plus utiliser des produits un peu plus courant pour se faire la main car les applications et la philosophie seront semblable.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
Faire du knx avec du "chinois"
C'est un autogoal...

Knx est normalisé avec des protocoles précis, mettre une chinoiserie a 2 sous sur le bus, c'est risquer l'instabilité de tout le système...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)