Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
#4
Bonjour,

Je viens de finaliser mon installation qui fonctionne sans problème.

J'ai choisi des dimmers MDT AKD-0401.01 qui fonctionnent directement sur du 230V.
J'ai des circuits de 2 à 4 ampoules LED sur chaque sorties qui se dimment parfaitement (aucun problème sur les groupes de 2 LED, la plage de variation est la même que pour un groupe de 4). J'ai juste repéré un très léger scintillement de temps en temps lorsqu'on les laisse au minimum, mais ça n'est pas désagréable et ça peut se régler avec ETS en bloquant le minimum à 10% par exemple.

L'actionneur 230V est plus cher que le 1-10V mais beaucoup plus simple à utiliser car la plupart des LED aujourd'hui se branchent directement au 230V sans passer par un transfo.
Je ne regrette pas d'avoir payé un peu plus vu la simplicité de l'installation, je ne sentais pas gérer les transfos.

Pour les spots, j'ai pris ceux de Leroy Merlin, donc le grand classique, et j'ai juste changé les ampoules par des dimmables.

Le dimmer MDT AKD-0401.01 permet aussi de faire varier les autres types de lampes (faire un tour du côté de la doc): http://www.mdt.de/download/MDT_TM_Dimming_Actuator.pdf
Ça marche aussi nickel sur les halogènes.

Par contre je ne sais pas encore s'il marchera sur un bandeau LED avec transfo 12V. Je ferai le test dans un mois le temps d'emménager.

Sinon pour vous fournir en matériel MDT, je recommande Avolta. Je leur fais un peu de pub car ils ont été vraiment super: bons conseils, prix au top et impec au niveau du SAV.

Dès que j'ai un peu de temps, je publierai le détail de mon install.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par Kaolla31 - 06/01/2015, 19:54:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)