Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
#9
Bien que selon ton critère ce soit 'aberrant', j'ai opté pour des leds dimmables 220v à culot GU10 connectés à un actionneur Hager TYA663A.
Les leds sont utilisés 2 par 2 en lampes de chevets avec allumage et extinction progressive. Même à 5% je n'ai noté aucun effet stroboscopique bien que à ce pourcentage, la lumière est tellement faible qu'elle ne peut que servir de veilleuse ..... et encore !!!.

Les leds viennent de Casto à 13€ les deux et l'actionneur permet de gérer 3 groupes d'ampoules. On est donc loin de l'usine à gaz du début des leds.

Une question que je me pose quand même sur ton système : tes powerbars doivent être alimentés en bas voltage (30 à 35v) ... il te faudra donc un gros transfo auquel il faudra rajouter des câbles de grosses sections pour transporter tout cet ampérage si tu montes tes barettes en série (chaque PowerBar semble consommer pas loin de 1A) As-tu fais les calculs de perte ainsi que le surcoût par rapport à des leds 220v ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par pollux06 - 24/09/2015, 16:39:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)