Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
#36
J'ai aussi regarder de ce coté, les modules LMH2 ont justement une répartition de lumière très homogène, les version bulb par exemple on des angle de diffusion de 187°.
Au départ, j'avais même prévu de les monter directement a raz du plafond...
J'avais totalement oublier de faire attention a l'éblouissement...

Du coup, depuis, j'ai changé un peu de solution, et j'ai prévu de mettre justement des réflecteurs.
Forcement, je baisse l'angle de diffusion, mais je gagne énormément en éblouissement.

Ensuite, j'ai prévu 3000LM, mais mon but est d'avoir l'éclairage "nominale" avec 60% de l'installation, du coup, je serait plus a 1700lm par points lumineux, mais sur des besoins ponctuel, je pourrais monter la puissance.
Je viens de penser a autre chose....
Finalement, n'importe quel spot (même Gu10 ou autre) en 12V s'il utilise une Led COB peut être alimenter en courant constant non ?

Je m'explique, pour alimenter une led COB en 12V, les fabriquant mette simplement en série avec la led une résistance de valeur donné.

Comme on est en Serie et que en COB, y'a que 1 led, le courant ne se partage pas, et donc, tout le courant traverse la LED.

Bien-sur, on perd un peu en rendement puisque la résistance est aussi traversé par ce courant, mais c'est pareil qu'en l'alimentant en 12V fixe.
Le courant nominale est a peu près facile a calculé, puisque c'est P / 12, (exemple, 416mA pour une 5W).
Les drivers EldoLed permettent donc d'alimenter en série jusqu’à 4 spot 12V traditionnel.

Cette hypothèse marche moins bien en SMD car la souvent, y'a plusieurs circuit de led série monter en parallèle.
Du coup, je sais pas trop si cette technique serait bonne.

Après l'idéal, serait de trouver des ampoules facilement démontable, et de court-circuiter la résistance pour gagner en rendement, et baisser la consommation et la déperdition thermique...


Et comme les EldoLED peuvent être programmé, on peu facilement tout faire...
Du coup, je suis en train de me demander si je vais pas en commander plus, car a différent endroit ou j'ai pas besoin de dimmer, j'avais prévu des spots 220 sur des sorties TOR, mais en gros, j'arrive autour de 20€ par sortie TOR KNX, alors qu'avec les EldoLED a 15€ d'ebay, je suis moins cher, et en plus dimmable !!!

Que pensez vous de cette solution
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par condo4 - 02/10/2015, 13:44:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)