Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
Bonjour,

Pour les neon, et autre, il existe des drivers DALI (balaste dali pour les neon) pour toutes les sortes de charge.
Il en existe aussi en sortie TOR, mais difficile a trouver, car souvant, au même prix voir plus cher que les modèle a variation, simplement pour une raison de production d'échelle:
- La plupart des clients DALI souhaite de la variation
- Du coup, les productions de sortie TOR sont faible
- Du coup le prix est plus cher que les modules a variation
- Du coup, ceux qui en veulent finisse par acheter les drivers a variation (quitte a les utiliser 0% -> 100%)
- Du coup, personne achète les TOR, donc, il sont plus cher....

Exemple, OSRAM: http://www.dg-lichtshop.de/epages/620434...0wodTSoCBw 160€ pour 3 channel 6A

Finalement, chez moi, pour le garage / cellier / cave... je vais utiliser quand même des drivers Solodrive, car a 12€ (environ, avec les ports) sur ebay, ils reviennent moins cher qu'une sortie TOR même sur des modules genre MDT AKS... Du coup, je vais y mettre toutes les "leds" que j'ai accumulé durant mes différents essais, et notamment pour le garage, j'ai deux LMH2 de 3000 Lumen que je vais pouvoir exploiter, pour le cellier, j'ai un downlight de qualité médiocre, mais qui m'a coûté un truc comme 12€... A chaque fois, il sont "compatible" avec le driver Solodrive puisqu'on peut programmer sont courant max.
Du dimmable en LED (LMH2 en plus, qui sont de bonne qualité) pour un garage, c'est du luxe, mais bon, au finale, c'est moins cher pour moi, et niveau câblage, ça me simplifie aussi...

En revanche, pour les "extérieurs", comme j'avais encore 6 sorties TOR de libre sur un MDT AKS, j'ai câblé en gaine préfilé 3G1.5 jusqu'au tableau pour mettre des projecteur leds sur chaque façades.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par condo4 - 15/06/2016, 10:28:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)