Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
Salut à tous,

Etant en pleine réflexion pour une construction ayant déjà débuter (réalisation de la partie électrique prévu pour septembre), je cherche ce qu'il y a de mieux pour la gestion de mes lumières.
J'ai découvert le DALI dans ce post, ne connaissant que de nom avant.
Je pense m'orienter vers cette techno (interfacée via passerelle KNX/DALI of course).
Je viens de relire l'ensemble des 10 pages de ce sujet et quelques questions me viennent encore:

1> Est-ce que ce système est utilisable dans une salle de bain ?
Je prévois 4 à 6 spots, dont 1 ou 2 au dessus de la douche.
Pour info, je suis en France (NF C 15-100 toussa toussa quoi Smile).

2> Où installer les drivers ?
Je prévois de les mettre dans les combles (non aménageables mais accéssible via trappes), assez facile d'accès.
Pour info, il y aurais une 20e de drivers répartis équitablement sur 2 accès aux combles.
Votre avis ? Pas génant avec les normes en vigueur pour le consuel?

3> Je vois pas mal de retour sur les EloLED défectueux
J'ai cru comprendre que vous les aviez acheté d'une source pas forcément très viable. Est-ce bien ça?
Déconseillerez-vous cette marque du coup ?
Si oui, j'ai lu du bon sur Tridonic, confirmez-vous ?

4> Il y a une longueur maximal de câble entre la sortie du driver et les spots derrières ? et un câble 2x1.5 suffit, toujours pour les spots?

5> Quels types d'équipements (encatrés nus et spots LED) doit-on mettre derrière les drivers?
Je ne veux pas fabriquer mes spots moi même et je n'ai aucune connaissance en luminaire Smile

Merci pour vos réponses et désolé si les questions sont redondantes avec d'autres déjà posées et répondus Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par Torrent007 - 26/07/2017, 11:01:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)