Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
Bonjour

J'ai aussi acheté des bandeaux LED 220V dimmables. 
Ce sont équipés de 60 LED 5050 par mètre, 14,4 W/m.
J'ai pas bien pris le temps de jouer avec. J'ai quand même fait un essai avec un de mes dimmers Gira 1043 00 (4 × 210 W), plutôt concluant, mais je crois que je l'avais mis en parallèle avec des spots. Du coup j'ai quelques craintes quant à ce qu'il se passera si je le mets tout seul.

Ça me fait penser que j'ai également essayé un projecteur LED 30W dimmable (vendu comme tel... ce qui n'est pas très courant) et le résultat avec ces même dimmers Gira 104300 n'est pas très satisfaisant car le projo reste allumé lorsqu'il est censé être éteint. Il faudra que je l'essaye avec un dimmer plus récent censé être compatible avec des LED (chez Gira, ce sont les 2174 00 à 4 canaux)

Pour info, le principal problème que je rencontre avec ces dimmers déjà un peu anciens (et j'en ai plein), c'est le "flash d'extinction" tout les 5 à 10 secondes lorsque le niveau est proche de ou égal à 100 %. Du coup, je limite le niveau maximum à un peu moins que 100 % et ça marche.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par Dibou - 07/10/2018, 05:33:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)