Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
Hello tout le monde,

Je me ré-investi depuis quelques semaines dans le sujet des spots car mon chantier en arrive tout doucement au stade de l'équipement !

Alors petit bilan sur mes recherches depuis mon dernier post :

- J'avais parlé des spots Besun, en fait je ne pense finalement les utiliser qu'en extérieur sous mon car port. Ils sont très intéressant niveau prix et facilité de montage de la LED (pas de soudure), dispos en IP54, mais esthétiquement je trouve leur rebord trop gros pour mon intérieur.

- J'ai testé quelques autres modèles chinois (notamment celui-ci et celui-là), mais bien que les design soient assez sympas, difficile d'avoir vraiment l'angle d'ouverture demandé (j'ai l'impression que ce choix n'est jamais pris en compte par le vendeur) et je trouve compliqué de les modifier pour avoir le chip led qui va bien (niveau soudures etc.)

- Du coup je suis revenu à mon idée de base, faire les spots moi même mais en essayant de trouver un système facile à assembler. Je vais probablement partir sur les composants suivant qui ne demandent aucune soudure :

 * Holder Ledil FP15502_HEKLA-D (pour Cree 1507)
 * Reflecteur Ledil F15559_MIRELLA-G2-M (25°) ou F15560_MIRELLA-G2-W (35°) ou F16002_MIRELLA-G2-WW (50°) en fonction de l'emplacement
 * Lentille Ledil C13333_MIRELLA-CL (clear) ou C12479_MIRELLA-DL (diffused) en fonction de l'emplacement
 * Radiateur Mechatronix CoolStar Black 4760 (4,17°/W) - déjà percé aux bonnes dimensions
 * LED Cree CXB1507 18V eTone 3000K ou 3500K en fonction de l'emplacement
 * Drivers ELDOLED SOLOdrive 360/A (jusqu'à 3 spots CXB1507)

- Ma plus grosse interrogation vient du support car je peine à trouver quelque chose qui va bien. En gros je cherche un support sans circlip en blanc mat et idéalement avec bords minces et anti-éblouissement.
J'ai trouvé ce modèle du même vendeur chinois que le dernier spot ci-dessus et qui est pour l'instant mon favoris. Le seul problème c'est que le spot est positionné légèrement au dessus du support et une partie de la lumière part "bêtement" dans le faux plafond. Sinon pour d'autres emplacements spécifiques comme dans mon "décrochage hotte" je pense utiliser le Kanlux déjà cité précédemment dans ce sujet.

Voilà j'essaierai de prendre des photos si ça vous intéresse. N'hésitez pas à partager vos plus beaux supports ou vos idées ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par kalhimeo - 17/04/2019, 01:19:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)