Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
Petite mise à jour sur mes problèmes de ruban LED 12 V (de faible longueur / faible puissance) à dimmer.

Je confirme par l'expérience, que la modulation de puissance lumineuse par modulation de largeur d'amplitude (PWM) ne souffre pas de problème de sous-charge.

Je viens en effet d'installer un (tout petit ! (*)) module DALI / PWM Lunatone « DALI 1Ch LED Dimmer CV 4A 12-24V » (Ref. 89453826) derrière une bête alimentation 12 V DC : mon mètre de ruban LED 12 V blanc module son intensité de 0 au max, sans aucun problème. Petit scintillement supportable à très bas niveau...

(*) environ 3 × 4 cm.

À l'attention des lecteurs intéressés par le sujet, je conclus de cette expérience positive que j'aurais aussi pu mettre :
  • un dimmer PWM en KNX (genre Zennio Lumento ) derrière le même genre d'alim 12 V mais ça m'aurait coûté plus cher. L'avantage aurait été de le commander directement en KNX, mais force est de constater que le DALI c'est quand même bien pratique.
  • une alimentation avec PWM intégré commandée par DALI, comme la série Meanwell PWM qui est très différente de la série ELG (bien que MeanWell présente les deux adaptées à la commande de LED alimentées en tension). La série ELG n'aime pas les sous-charges.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par Dibou - 09/08/2019, 12:46:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)