Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gysmovoile : mon install KNX : cablage du tableau quasi terminé / prog in progress !
#61
(12/01/2017, 11:30:50)Kevlille a écrit :
(12/01/2017, 11:09:00)gysmovoile a écrit : Le bouton KNX discute avec Jeedom via une interface IP ...

Donc si j'ai bien compris cette remarque, il faut un cable ethernet vers chacun de tes interrupteurs KNX MDT?

Ca fait une tripatouillée de câble réseau si tu mets un interrupteurs MDT par pièce + un prise reseau par pièce.... Faut un gros switch reseau pour le coup

Non non Wink

l'interrupteur MDT est un inter pur KNX .. il envoit / recoit donc des télégrammes sur bus KNX ...
la passerelle IP est unique pour tout le bus KNX et est dans le tableau elec Smile

du coup lors d'une demande de lecture on a ce schéma là en gros :

Inter MDT (envoi ordre Lecture)-> Passerelle IP -> Jeedom -> Activation Scénario Lecture -> Plugin Squeezbox (Lecture) -> Squeezbox Client (Lecture) -> Squeezbox Serveur (récup dernière playlist)) -> Squeezbox Client (Retour état lecture) -> Activation Scénario retour état Lecture -> Jeedom -> Passerelle IP - Inter MDT (mise à jour icone lecture)

Voila, le même schéma de communication existe à chaque fois qu'on va traiter une info sur un controlleur domotique en gros Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gysmovoile : ma future installation domotique : démarrage de l'installation dans 15j! - par gysmovoile - 12/01/2017, 11:49:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)