Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gysmovoile : mon install KNX : cablage du tableau quasi terminé / prog in progress !
#88
Bonjour Wink

J'ai une question existentielle Big Grin et j'aimerais avoir votre avis :

- J'ai pas "programmé" le chauffage chez moi pour l'instant ...
- J'ai un capteur de température par pièce
- J'ai deux capteurs de température extérieur
- J'ai même des capteurs de luminosité qui pourrait éventuellement servir à couper le chauffage en avance si il va avoir du soleil dans la journée Wink
- J'ai une résistance par pièce à commander (270w) ou un sièche serviette via fil pilote dans les SDB à passer en mode confort
=> la commande se fait donc via une sortie TOR d'un actionneur ...
- J'ai à dispo un module KNX (SCN-RT6REG.01 )qui est capable de réguler 6 zones (soit via histérésys soit via une régulation PI) ...

Mon superviseur est Jeedom ... Du coup, vu qu'il y a l'air d'avoir un plugin thermostat, j'hésite entre la régulation via le module KNX (j'ai un canal qui marche en test, ca a l'air de faire le job) ... ou via une régulation grâce au plugin thermostat ...

Les avantages / inconvénients que j'y vois :

Solution régulation KNX :
Les plus :
+ plus fiable ? (si jeedom est en rade, la régulation sera toujours en route sur le dernier mode selectionné .... et ca sera facile de passer en confort manuellement ...)

Les moins :
- plus longue à programmer (il faut remonter toutes les infos/actions de chaque canal sur la visu pour une supervision)
- besoin de Jeedom pour gérer la planification et les changements de mode ...
- Est-ce que la régulation sera aussi efficace qu'avec le plugin Jeedom : ca sera une bête régulation PI, pas de prise en compte de la température extérieure.. pas d'apprentissage avec l'inertie du bâtiment ...

Solution Jeedom :
Les plus :
+ Semble facile à programmer ... : je n'ai que l'actionneur de chauffage à déclarer et éventuellement quelques retours d'état pour visualisation sur les interrupteurs (consigne, mode actuel de chauffage)
+ Semble plus efficace avec son mode apprentissage et sa prise en compte de la température extérieure ..
+ Sera plus facile à intégrer au reste avec le calendrier ou autre ...

Les moins :
- fiabilité : si Jeedom crashe, je n'ai plus de régulation de chauffage ...
- coût 8€


Bref, j'aimerais bien votre avis Wink Si vous avez des retour d'expérience sur la régulation de chauffage elec Big Grin
Bon, ca urge pas, j'ai encore 20,5°c dans ma maison le matin ... et 22 le soir Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gysmovoile : mon install KNX : cablage du tableau quasi terminé / prog in progress ! - par gysmovoile - 09/11/2017, 09:10:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)