Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème téléchargement vers les participants
#1
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ETS4, j'ai voulu transférer une modification de programme sur mon réseau KNX mais il semblerait que ETS4 ne trouve pas le participant.

Je me connecte sur le réseau via mon raspberry pi avec eibd installé dessus car je n'arrive pas à passer directement par la passerelle :
[Image: Ro2kMT5.png]
[Image: mLP6yDj.png]

J'ai donc voulu faire une modification du programme de mon réseau KNX mais en renvoyant, j'obtiens :
[Image: 5RzP4aH.png]

Alors que pourtant, lorsque j'utilise l'outil de diagnostic, on voit bien que le participant envoie des données sur le bus :
[Image: m1ZAA0m.png]

Pour que vous voyez plus clair sur la disposition du réseau, j'ai fait un schéma simple :
[Image: QHmvnXp.png]

En espérant que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance de vos réponses !
Répondre
#2
Je pense que ta passerelle, n'a pas été initialisée pour une multi-connexion, ou alors un problème de réseau.

Parfois ETS4 est un peu sensible s'il y a une petite coupure de réseau (wifi limité) et croche pas toujours automatiquement, tu peux tenter de redémarrer ETS.

Normalement il y a pas de raison que tu ne puisse pas te connecter à la passerelle.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#3
Sauf si la passerelle n'accepte qu'une seule connexion et qu'EIBD l'utilise non ?
Répondre
#4
(26/06/2014, 07:52:19)Weevil a écrit : Sauf si la passerelle n'accepte qu'une seule connexion et qu'EIBD l'utilise non ?

pour rebondir sur ce post,
as tu justement fait la manip pour que ta passerelle accepte plusieurs connexions ?

Répondre
#5
Non, mais logiquement si je déconnecte le raspberry pi qui contient eibd, je peux m'y connecter dessus non ?
Répondre
#6
Alors, j'ai essayé sans le raspberry pi, j'arrive à me connecter sur les participants pour commencer à transférer (en appuyant sur le bouton de programmation en même temps) mais cela échoue :

J'ai cette fenêtre qui s'affiche :
[Image: CvHbttS.png]

J'ai ré appuyé sur le bouton de programmation du module concerné, cette fenêtre disparait et après 10-20 secondes, l'opération de programmation a échoué.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème de transfert, je prends Smile
Répondre
#7
Il faudrait voir quel participant échoue. Tu utilises peut-être le mauvais programme d'application pour ce participant (tu as un module ancien et tu essayes de mettre un nouveau programme non-compatible, ou tu te trompes de participant ...)
Répondre
#8
Wamilou, as tu solutionné ton problème ? Si oui, peux tu me dire quelle manipulation tu as faite ?

Je rencontre le même problème après avoir libéré justement les 4 autres tunnels de ma passerelle KNX IP (eibmarkt - N000401).
L'adresse principale de la passerelle était 1.1.5 et lorsque j'ai libéré les 4 autres tunnels, les 4 adresses suivantes ont été écrasées je pense (1.1.6 à 1.1.9). Et oui, je n'avais pas lu jusqu'au bout la documentation...

Maintenant, les participants continuent de fonctionner de manière autonome mais comme toi, je n'arrive plus à envoyer une modification via ETS4 (pro). J'ai le même message d'erreur : participant introuvable.

J'ai depuis, redonné une autre adresse principale à la passerelle KNX/IP (1.1.250) et refait la manie pour "normalement" réafecter l'adresse des 4 tunnels mais comme on ne peut rien vérifier via ETS à ce sujet, je ne sais pas ce que ça a fait réellement.

En tout cas, mes participants restent introuvables et je ne peut même pas écraser l'adresse actuelle ou les décharger.
Les participants ayant une autre adresse individuelle ne posent aucun problème, je peux télécharger n'importe quelle modification.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)