Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionneur JRA/S8.230.5.1 - pb d'état
#1
Bonjour

L'actionneur JRA/S8.230.5.1 indique qu'il est en erreur lorsque le VR est complètement descendu. Mais pas lorsqu'il est tout en haut. Du coup je n'ai pas le retour d'état qu'il est en bas. Sauf si je lui demande une seconde fois d'aller tout en bas ou dans ce cas il remonte un tout petit peu de redescend, l'actionneur est dans son état normal et le retour d'état est à 100%.

J'ai des VR SOMFY filaires a butées mécaniques et 1 à butées electronique. J'ai constaté le pb sur les butées mécaniques, je me suis pas penché sur celui à butée elect.

A savoir que j'ai lié des adresses :
. XXX Sortie A - Store déplacer Ouv./Ferm.
. XXX Sortie A - Arrêt Ouv.-Ferm.
. XXX Sortie A - Déplacer en pos. Haut 0...255
. XXX Sortie A - Etat Hauteur 0...255

J'ai configuré : [Image: mini_777984JRAS823051ETS.png]


Comment éviter ces erreurs?
Répondre
#2
L actionneur possède une fonction de calibration automatique ? Sinon il faut indiquer quelque part le temps de monter et descente. Je connais pas le module mais j ai vu une rubrique temps d'entraînement peut être ça
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#3
Utilisé Abb ibus tool. Il te donne les infos pour chaque canal et tu as les fonction s de calibration.
Je pense que la détection de fin de courses auto ne fonctionne pas. C'est souvent le cas avec les moteurs Somfy.

Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#4
Bonjour,

L'actionneur possède une calibration automatique que j'ai activée.
J'avais regardé avec ibus tool (cf image) et la calibration me semble pas si mal!.
Je me suis demandé s'il valait pas mieux passer sur du manuel!? dans ce cas, il vaut mieux mettre les mêmes valeurs? un peu moins, un peu plus?

[Image: mini_611024JRAS823051ETSibustool.png]
Répondre
#5
Fais un essai de monter descendre avec un chronomètre, pour voir si les temps de monter et descente reel, corresponde à la valeur de ibus tool.

Il peut y avoir également un problème mécanique de ton store qui force et le courant devient anormalement élevé et l actionneur bloque, mais bon je pense que tu l'aurais vu.

Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#6
Finalement je lui ai demandé de recalculer les temps de courses et maintenant ça marche nickel. En les temps de course ont changés.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)