Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème téléchargement sur 2 lignes bus
#1
Bonjour à tous,

Je fait construire ma maison et fait installer par l'électricien un câblage KNX et je me suis mis en tête de programmer tout cela, étant informaticien cela ne me fait pas peur.

L'électricien à prévu deux lignes de bus avec 2 alimentations et un coupleur de ligne car j'ai plus de 64 participants.

J'arrive à la phase de téléchargement de ma programmation sur les divers device et cela ce passait très bien jusqu'à ce que je veuille charger un participant qui est sur la 2ème lignes de bus.

EST4 me répond qu'il ne peut pas trouver le participant à cette adresse.

Je suis obligé de me connecter physiquement sur la ligne 2 pour pouvoir télécharger les participants de la lignes 2 et dans ce cas je n'arrive plus à télécharger les participants de la ligne 1.

Mon coupleur de ligne est non filtrant et j'ai pas filtré mes adresses de groupes d'ailleures les commandent passent d'une ligne à l'autre sans problème.

Ligne 1 adresse 1.0.x
Ligne 2 adresse 1.1.x

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le téléchargement de participants ne passe pas d'une ligne à l'autre ?
Est-ce que c'est une limitation du bus ou un problème dans ma config ?
Répondre
#2
Au niveau de la topologie, qu'avez vous fait exactement?
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
J'ai eu un problème similaire, avec des coupleurs hager. Sur une installation j'avais des coupleurs installés il y a 7 ans et ils me posaient le même problème alors que celui que j'ai posé pour l'extension, donc tout récent, no problème. A méditer. C'est quoi le constructeur du coupleur ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)