Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detection connexion ethernet - module IP
#1
Bonjour,

J'ai commencé à installer ma plateforme de test.
Tout fonctionne bien et ma lampe s'allume si j'active manuellement mon actionneur. Je tente maintenant de connecter mon module IP pour programmer avec ETS4.

Le module IP (Siemens) a bien les voyants qui s'allument, il est en mode "DHCP". J'ai connecté mon RJ45 entre mon routeur Freebox et mon module IP. ETS reconnait bien la connexion (indication du MAC + IP), mais le test échoue à chaque fois.

J'ai rééessayé de fixer l'adresse IP depuis mon routeur free pour la positionner en dehors de la plage dynamique des adresses DHCP mais cela ne change rien, le test échoue toujours. J'ai également désactivé tous les firewalls et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai aussi essayé de l'ajouter manuellement avec tous les différents modes, ouvrir tous les ports mais sans succès.

A chaque changement d'adresse ETS retrouve bien le composant, mais le test est toujours en échec. Le ping par contre fonctionne bien.

Sauriez-vous d'où pourrait venir le problème?

Merci pour votre aide!
Répondre
#2
Bonjour,

Deux solutions supplémentaires:
- télécharger via un module USB
- fixer le PC dans le range de l'adresse multicast (169.x.x.x), mais elle est normalement indiquée dans la documentation du module. J'avais dû faire la manipulation avec la passerelle de chez Siemens et ça avait fonctionné comme ça.

Bonne soirée,

Olivier

Olivier
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
Merci beaucoup Olivier pour ta réponse!

On avait pas prévu de prendre le module USB pour le moment, ça restera la solution de la dernière chance si ça ne fonctionne vraiment pas!

En attendant, j'ai tout désinstallé et je vais ré-installer ETS4 ce soir, on sait jamais. Si j'ai toujours le même problème, effectivement je vais tester ta méthode et essayer de forcer l'adresse indiquée sur la doc, il me semble avoir vu ça quelque part. J'espère que ça marchera! Ca m'embêterai d'en être résolu à utiliser un module USB.

Par contre la doc de Siemens est vraiment mal faite. La doc papier livrée avec le module ne comporte aucune infos. Il faut chercher sur le net pour avoir le complément, et surtout connaitre le fonctionnement du petit bouton de synchro! Sad
Répondre
#4
Bon, j'ai trouvé!!! Wink

En utilisant un câble RJ45 croisé en direct sur le PC ça ne marchait toujours pas, donc je me suis dis que le problème ne venait pas de là.
Je suis tombée sur le message d'une personne ayant le même problème qui avait été résolu suite à un re-cablage complet.

C'est donc ce que j'ai fais.
Je me suis aperçu en démontant mon alim qu'un petit fil était cassé à l'intérieur de sa gaine! Et après re-cablage, miracle, ça marche Smile

Pourtant c'était l'une des 1ères choses que j'avais vérifié et comme les fils avaient l'air de tenir et les voyants de l'IP étaient allumé, je n'avais pas poursuivi l'inspection. Donc avis aux suivants: si vous avez un problème de connexion, vérifier vraiment votre BUS, même si les LED sont allumées et que vos fils ont l'air de tenir ^^
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)