Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème ou pas sur le nombre de participants ??
#1
Bonjour à tous,

Je reprend une installation sur laquelle 3 lignes sont créées et une d'entre elle me fait peur. Sur cette ligne 80 participants sont installés derrière un coupleur et un concentrateur radio HAGER TR351A est également installé.
Que peut il se passer vu le nombre de participants et est ce normal la présence de ce concentrateur radio, j'ai toujours créé une ligne dédié aux produits radio.
Merci pour vos conseils
Répondre
#2
Bonsoir,
la limite de 64 participants par ligne est fixé par la norme knx car chaque participant doit consommé au plus 10 mA. Donc une alimentation de 640 mA peut prendre suivant cette norme 64 participants maxi (10 mA X 64). Une 320 mA, 32 et ainsi de suite.

Maintenant, si l'ensemble de tes composants knx ne consomment pas plus de 640 mA, pas de probleme (le 10 mA etant un maxi). Sinon risque de panne aléatoire quand la puissance demandée sera superieure a celle de ton alim.D'ailleurs tres dur a detecter car difficilement reproductible.

Pour la radio, je suis pas un pro la dessus mais je dirais que tu as raison sauf si ton coupleur est configurer en coupleur de zone et non de ligne (le concentrateur faisant en general coupleur en meme temps).
Répondre
#3
Je te remercie pour ta réponse, j'ai décidé d'ajouter un coupleur de ligne.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)