Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon instatllation de test, echec du telechargement
#1
Bonjour,

Je suis en train de construire ma plate forme de test constituée de :
  • Une alimentation siemens 5WG1 125-1AB22
  • Une passerelle IP siemens 5WG1 148-1AB22
  • Un actionneur siemens 5WG1 567-1AB22
  • Un module d'entrée ABB US/U 4.2

J'ai fais la configuration dans la version demo ETS4 pour allumer une lampe branchée sur la Sortie A de l'actionneur dès que j'appuie sur l'entrée A de l'interrupteur. Pour ce faire j'ai suivi le tutorial disponible ici http://r.ayari.free.fr/2%20-%20TUTO_KNX/...ETS-4.html en adaptant au besoin pour mon materiel.

Malheureusement je n'arrive pas à faire le téléchargement des configurations de mes participants j'ai toujours le meme message :

Code :
L'adresse du participant a été correctement programmée mais la vérification finale de cette procédure a échoué.

Veuillez vérifier la topologie.

Vous devrez peut-être arrêter le mode programmation (LED) manuellement.

Pour le élement interressant à savoir :
  • l'adresse IP de ma passerelle est assignée par mon serveur DHCP de façon à toujours fournir la meme IP pour la passerelle.
  • J'utilise du cable réseau cat6 a la place du cable KNX
  • J'utilise la version demo de ETS4 dans un winXP dans une machine virtuelle VirtualBox sur mac OSX Yosemite

Voici une photo de ma plate forme de test :
   

J'ai également ajouté les fichiers Details de l'installation issues de ETS4.

J'ai refait plusieurs fois la configuration sans succès, je ne vois pas ce qui cloche Sad

Merci par avance de votre aide.

JJay



Pièces jointes
.pdf   Bâtiments - Détails.pdf (Taille : 168,06 Ko / Téléchargements : 24)
.pdf   Adresses de Groupe - Détails.pdf (Taille : 175,53 Ko / Téléchargements : 17)
.pdf   Topologie - Détails.pdf (Taille : 168,41 Ko / Téléchargements : 21)
Répondre
#2
J'ai souvent ce message là quand j'assigne une adresse à un participant. J'ignore le message et considère que tout s'est bien passé.. et en effet en général le participant à bien reçu son numéro d'adresse.

D'ailleurs c'est ce que le message dit : l'adresse a bien été programmée mais c'est juste la procédure de vérification qui a échoué..
Répondre
#3
Victoire !!!

J'ai résolu mon problème en re initialisant la passerelle. Maintenant ma lampe s'allume Wink
Pour cela j'ai suivi les étapes décrites ici : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=760
  • Etape 1 : Fermer toutes les connexions qui pourraient utiliser le N148/22
  • Etape 2 : Retirer le câble RJ45 du coupleur N148/22
  • Etape 3 : Eteindre l’alimentation KNX (prise de courant) du N148/22
  • Etape 4 : Allumer à nouveau le courant après quelques secondes
  • Etape 5 : Attendre quelques secondes que le coupleur se mettent en route
  • Etape 6 : Laisser appuyé plus de 10 secondes sur le bouton d’adressage et laisser appuyer jusqu’à ce que la led rouge s’éteigne. Relâcher seulement une fois la led rouge éteinte (Cette étape réinitialise le coupleur (pas son adresse physique) pour être certain que la suite fonctionnera.)
  • Etape 7 : Ensuite, laisser appuyé plus de 5 secondes sur le bouton d’adressage MAIS ralâcher avant 9 SECONDES . La led rouge va alors clignoter très rapidement pendant plusieurs secondes. Une fois éteinte, le coupleur est opérationnel pour accueillir des multi-connexions. (Cette action initialise la multi-connexion.)
  • Etape 8 : Remettre le câble RJ45
  • Etape 9 : Tester ETS monitoring sur plusieurs PC
Répondre
#4
Félicitations! J'imagine très bien ta joie face à cette victoire Shy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)