Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Merten/Schneider - database pour ETS
#1
Hello,

Est-ce qu'on trouve encore les bases de données ETS3 pour les produits Merten ? Si j'achète un module d'occase, ai-je une chance de pouvoir le programmer, ou est-ce que je vais me faire couillonner à cause de la politique commerciale de Schneider qui a tout modifié ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
Le mieux est de vérifier si le .vd de ce module là est accessible avant d'acheter (et l'importer dans ETS). Pour ma part, il y a 3 ans, j'avais trouvé le .vd3 de mon produit acheté d'occasion.
Répondre
#3
Oui, mais comment être certain que le vd qu'on télécharge sera compatible avec le module qu'on va acheter ? Sur le site merten.com, on trouve le VD4 (c'est bien compatible ETS3, non ?), mais comme c'est aussi marqué 'by Schneider Electric' sous le logo Merten, je me méfie...

Le module en question (dimmer) existe en version officielle Schneider, et j'ai lu que ces en...és s'étaient amusés à changer les id des produits, tout en gardant la même référence !
Répondre
#4
Oui les .vd4 son accessibles dans ETS 3. J'en ai déjà importé.
Je ne sais pas trop ce que ça donnera avec les anciens modèles Merten si les références sont les mêmes que les nouveaux modèles Schneider mais j'imagine que ça devrait fonctionner si ça vient du site Merten.com.
Peut-être poser la question au vendeur? S'il a le .vd4 par exemple...
Répondre
#5
Oui, je vais faire ça. Merci !
Répondre
#6
j'ai eu un problème similaire sur ma dernière installation.

Parmi la vingtaine de boutons M Plan qui restait a installer, un m'a renvoyé une erreur. Les 19 premiers avait un manufacturer ID "schneider Electric", le vingtième avait un ID "Merten" ...

Si mes souvenirs sont bons, j'ai chargé la bibliothèque de produits sur le site de merten facilement ...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#7
C'est quand même bien le cirque, avec eux... L'art de faire perdre du temps à tout le monde. D'autant plus chiant que ces produits sont de bonne qualité !
Répondre
#8
Tout a fait, surtout quand ça arrive sur un site ou on a pas encore d'accès internet ... (bien qu'avec le 3G ça devienne plus rare Smile

LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)