Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pictos tous écrans pour knxweb2
#1
Un fauteuil confortable, un bon bouquin sur ma liseuse Kindle 4, un plaid et le chat endormi sur les genoux...c'est la flemme parfaite.
Pas envie de bouger pour baisser la musique de fond et tamiser les lumières; ce serait même dangeureux de bouger, puisque que le chat pourrait manifester une désapprobration mordante à toute atteinte à cette harmonie domestique.
C'est pas grave, le Kindle a un navigateur Web et le wifi, donc knxweb2 est accessible sans bouger.
D'accord, cette liseuse n'a pas d'écran tactile, un clavier virtuel sur écran et un affichage à 16 nuances de gris mais c'est utilisable, comme solution de réserve.
Sauf que, avec 16 nuances de gris, la touche de jaune qui fait la différence entre les pictos pour une lampe allumée (32x32_AmpouleOn.png) et la lampe éteinte (32x32_AmpouleOff.png) n'est pas très claire.
Voici donc des pictos retravaillés pour être faciles à distinguer sur un affichage monochrome ou couleur.
Lampe allumée, prise commandée on ou off, commande de matériels fixes.

.txt   32x32_ampouleOnBWC.png.txt (Taille : 509 octets / Téléchargements : 19)
.txt   32x32_OnGreen.png.txt (Taille : 403 octets / Téléchargements : 9)
.txt   32x32_OffRed.png.txt (Taille : 561 octets / Téléchargements : 5)
.txt   32x32_PlugOffRed.png.txt (Taille : 725 octets / Téléchargements : 4)
.txt   32x32_PlugOnGreen.png.txt (Taille : 565 octets / Téléchargements : 7)
Il suffit de les copier dans ./knxweb2/pictures (après avoir enlevé le suffixe txt)

Bonne flemme,

Sphinx

PS: Naïvement, je pensais que le fabricant, Amazon, offrirait des alternatives matérielles. J'ai donc acheté 50 Nuances de Grey pour KIndle en pensant que cela améliorerait la situation. Franchement, ce n'est pas l'effet escompté. Ca ne change rien à mon écran. Il s'agit d'une longue histoire d'un mec qui est obsédé par le contrôle absolu. Objectif louable, mais qui ne peut être atteint qu'avec KNX, et non pas avec les commandes manuelles auxquelles il semble préférer recourir et qui rendent ce récit peu vraisemblable. Vous êtes prévenus !


Répondre
#2
Drôle et utile... Merci :-)
Répondre
#3
Je n'ai pas vraiment l'utilité de tes icons (quoique je pourrais me servire de ma kobo ? ! l'idée est intéressante) en tout cas je trouve ton poste extrêmement bien écrit et très drole!

Merci à toi
Répondre
#4
^^ J'ai beaucoup aimé la mise en situation. J'ai un chat un peu caractériel à la maison donc je comprends tout à fait Smile De mon coté j'envisage à l'avenir dans la même situation plutôt de dire "S.A.R.A.H. est ce que tu peux baisser le son et tamiser la lumière s'il te plait ?"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)