Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
detecteur / interrupteur
#1
Bonjour à tous ,

Encore une question un peu tordu dont je ne trouve pas ma réponse ( aussi que je cherche mal ) .
Si plus tard je souhaite installer des détecteur de présence dans les WC , couloir , buanderie , faut que je prévois l'emplacement pour et mettre des interrupteur en attendant . Cà , c'est ok .
Mais si je ne mets pas d'interrupteur et met directement des détecteurs , est-ce que le consuel va me prendre la tête pour m'obliger à avoir un interrupteur ou les détecteurs sont considérés comme un interrupteur donc il n'y aura aucun problème de ce coté là ?

Et juste mettre des détecteurs sans interrupteur , est-ce conseillé ? ou vaut-il mieux avoir les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Bien cordialement .

Shy
Répondre
#2
Hello,

Perso; ds les endroits que tu décris, je ne mets que des détecteurs de présences et pas d'interrupteur. Il existe également des détecteurs qui comprennent un "micro-interrupteur". Ce type de détecteurs se placent alors sur le mur (et pas au plafond).
Répondre
#3
chez moi j'ai quand même installé plusieurs interrupteurs pour pouvoir désactiver l'éclairage automatique pendant la nuit (autant dans le wc que dans le couloir). Histoire d'éviter l'allumage hyper violent quand on se réveille la nuit pour aller aux toilettes. Je compense avec un éclairage led au ras du sol pour se repérer la nuit.

C'est très appréciable et très confortable, bien compris et utilisé de manière transparente par "madame". Elle a l'impression d'avoir un vrai interrupteur de couloir/wc quand elle le souhaite alors qu'en fait il y a beaucoup de technologie là derrière.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)