Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur les interrupteurs Jung
#1
Bonjour,

dans le cadre d'une installation KNX, mon électricien me propose des interrupteurs Jung.

En faisant une recherche sur internet, je suis tombé sur ce test un peu vieillot qui reprochait le manque de fonctionnalités programmables sur les Jung, notamment comparé à du Merten.

http://www.domo-energie.com/fr/page.asp?Id=333

Est-ce que Jung a refait son retard dans ce domaine ?

Cordialement,
Répondre
#2
Salut!
J'utilise des room controler 4093, et je peux te dire qu'il ne manque rien niveau applicatif!

Tu peux même choisir pour un bouton si tu veux qu'il fonctionne en bascule verticale (haut/bas) ou horizontale (droite/gauche). Pilotage du chauffage, éclairage, store, .... Y'a tout!

Il semblerait (je n'ai pas vérifié....) Qu'il y ait même une sonde de température dans tout leur bouton...

Bref, j'en suis rav

Et si tu veux te faire ta propre idée, charge l'applicatif dans ets, et jettes un œil...

@+

Seb
Répondre
#3
Ils sont très bien le 4093 KRM TS D a une sonde de temperature , il faut regarder le nouveau est encore mieux.
Sur le lien il y a un test du produit.
http://blog.domoconcept2b.fr/2014/07/tes...jung-oled/
Répondre
#4
Merci pour ces explications !

Je pense me tourner vers le 4093. Pour une chambre, est-ce que le contrôleur se suffit à lui même, c'est à dire sans lui adjoindre de bouton d'extension ?

D'ailleurs, combien a-t-il de boutons ? On en a deux sur les côtés de l'écran ?
Répondre
#5
Au total, tu a six boutons: 4 en bas, et 1 de chaque côté de l'écran.

Concernant l'extension, tout dépend de ce que tu as à piloter...

Regardes dans les petites annonces, j'ai une vente en cours...

@+ Seb
Répondre
#6
Les interrupteurs jung sont très bien, mais ceux qui n'ont pas d'ecrans n'ont pas de sondes de temperature... pour moi c'est vraiment un manque
Si le 4094 avait une sonde de temperature, il pourrait rivaliser avec les basalte, eelecta homepads, ekinex et consort...

mais la pour le coup sans la sonde de temp ca n'a aucun interet.
Répondre
#7
Hello!

@moustic999: la serie F50 est équipée en sonde de temp, même pour les boutons sans écran (voir ref LS 5094)...

@+

Seb
Répondre
#8
J'avais pas fait attention car le look bouton a gauche et bouton a droite ne me plait pas.

Je trouve cela approprié pour des bureaux,... mais pas pour des maisons.

le look que je trouve mieux pour une maison c'est le F40, et la... pas de sonde de temperature.

C'est vraiment dommage, car les concurrent ont ce genre de modele avec la sonde de temperature.

Répondre
#9
Au total, tu a six boutons: 4 en bas, et 1 de chaque côté de l'écran.

Concernant l'extension, tout dépend de ce que tu as à piloter...

Regardes dans les petites annonces, j'ai une vente en cours...

@+ Seb
Répondre
#10
Est'il possible de gérer un appui double sur les F40 ?

Je n'ai rien trouvé sur leur site ..
Répondre
#11
(21/11/2016, 21:25:07)fdavid67 a écrit : Est'il possible de gérer un appui double sur les F40 ?

Je n'ai rien trouvé sur leur site ..

Si sous le F40 tu as du 4094/4194 tu pourras faire appui haut, appui bas ou appui central sur chacune des 4 touches.

@moustique : tout arrive, pour le F40 il existe à présent le 4194 avec sonde de température correspondant à tes besoins.
Répondre
#12
Bonjour,

Je me demande si la position d'un contrôleur de pièce avec un affichage peu être le même que des interrupteurs habituels.
Pour être utilisable (lisible), il doit être positionné plus haut qu'un interrupteur habituel et un peu plus éloigné de la porte.
Cette position est d'ailleurs plus adaptée à une prise de température.

Pour que l'actionnement d'un interrupteur soit intuitif (donc WAF compatible), il doit être aux emplacements habituels en entrant dans la piéce pour les fonctions simple : allumer la lumière principale et l'éteindre.
Donc une position pour le Contrôleur et une autre pour le relai de la fonction principale aux emplacements habituel pour l'utilisation intuitive et le WAF.

Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#13
(29/11/2016, 10:05:49)spixel a écrit :
(21/11/2016, 21:25:07)fdavid67 a écrit : Est'il possible de gérer un appui double sur les F40 ?

Je n'ai rien trouvé sur leur site ..

Si sous le F40 tu as du 4094/4194 tu pourras faire appui haut, appui bas ou appui central sur chacune des 4 touches.

@moustique : tout arrive, pour le F40 il existe à présent le 4194 avec sonde de température correspondant à tes besoins.

Alleluia !!! enfin ! depuis le temps que j'attend cela ! bon va falloir négocier des prix chez mon fournisseur ;-)




Répondre
#14
Je les trouve pas encore sur les sites habituels, j'espère que ça va venir bientôt.

Vous avez vu la finition ls zéro de Jung, je trouve ça juste magnifique..
Répondre
#15
pour ma part j'ai mis des inter ekinex 4 boutons dans presque toute la maison. Ils sont plutot beaux, meme avec la finition basique en blanc.
Les miens ont 4 boutons avec un appui haut et un appui bas sur chaque bouton, donc 8 fonctions en tout + gestion des appuis longs (et led bleues&vertes sur chaque fonction) . Et en bonus ils ont tous une sonde de temperature Smile
Répondre
#16
tu aurais la reférence pour voir leur tête?
Répondre
#17
Ils sont effectivement super beau, tu les a acheté ou ?

J'ai trouvé qu'un site anglais, mais super cher, plus de 200€ l'interrupteur..
Répondre
#18
Ha oui j'oubliais le budget qui piquait un peu ^^
Je crois que c'etait à peu pret ce que j'ai payé aussi ~200€/inter
c'est un installateur domotique pret de chez moins (dans le bas rhin) qui me les a fait découvrir. Et c'est donc là que je les ai pris
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)