Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide Projet ETS4
#1
Sad 
Bonjour ! .
Après avoir trouver les licence et le logiciel ETS4 manquant , j'ai décider de m'attaquer a plusieurs tuto pour mon projet simple pour études.
Hors, même avec tutoriel, j'ai du mal a comprendre les fonctionnement car chaque materiel ont leurs propre spécifiques .

J'ai comme materiel schneider electric : - interrupteur 2 bouton ALB45150
- interface USB MTN681829
- actionneur MTN649204

Il faut juste que je réussisse a faire le fichier ETS4 pour allumer 2 lampes normales.

Hors, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et rater les choses même si j'essaie de chercher un peu partout et commencer a faire le tout.

Quelqu'un pourrais soit m'aider soit s'il y a un tuto simple et précis pour ce genre de cas s'il existe ? :x

Merci beaucoup en tout cas Smile
Répondre
#2
Sais tu deja te connecter à ton interface usb ?
as tu ajoué tes produits dans ets ?
Si oui il faut envoyer une adresse à ton participant en appuyant sur le bouton programmation.
Regarde la doc de tes produits.
Répondre
#3
J'ai mis les trois produit dans ETS4 oui , je sais connecter mon interface USB mais je ne peux pas le faire de suite , que en projet , mais ajouté les adresses et ce genre de choses, j'ai un peu de mal :o
Répondre
#4
Tu as donc trouvé une licence finalement? Smile
Clic droit sur les produits à installer, téléchargement, télécharger tout. Ils vont Passer dans la Colonne de droite et à ce moment, il faudra cliquer sur les boutons de programmation de chaque individu. Il indiquera Quand appuyer.

Bav,

Olivier
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#5
Je les ai ajouter via le catalogue Schneider electric puisque je n'ai pas constamment la maquette sous la mains , puis je les ai paramétrer ( sauf l'actionneur que je comprend pas ) , puis mettre les adressages de groupes , il suffit ensuite de le lancer sur la machine ?
Répondre
#6
En fait, j'aurais vraiment besoin d'aide pour ETS4 , j'ai du mal a comprendre comme le tout marche.
Je dois allumer ou éteindre 2 lampes simples avec un interrupteur a deux bouton.
- interrupteur 2 bouton ALB45150
- interface USB MTN681829
- actionneur MTN649204

J'ai ajouter les composants dans ETS4 , programmer ( sauf l'actionneur que je comprend pas ) et essayer de mettre quelques adresses.
Mais je ne suis pas sur du résultat et je dois l'incorporer dans mon projet a l'école avant jeudi.
Si quelqu'un pourrais m'expliquer par étape comment faire, ce serais très sympa et cela me retirerais une grosse épine Sad
Merci :/
Répondre
#7
Regarde ici :
http://www.knx-fr.com/wiki/commande_mult..._eclairage
Amicalement
Répondre
#8
Merci Smile
Répondre
#9
Cherche sur google tuto ETS4 fait par un certain Mr AYARI, il est top !
Répondre
#10
http://www.noelshack.com/2015-21-1432157...fsdfsf.png ( actionneur )
et
http://www.noelshack.com/2015-21-1432157240-nfhjnfh.png ( interrupteur )

Il me suffit de mettre les adresses de groupes

Vous pensez que c'est bien ? :x

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)