Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX ou pas KNX le dimmer ABB STD-500U ?
#1
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement sur Ebay un dimmer KNX pour pouvoir faire varier la lumière dans une chambre que j'équipe en domotique.

Le dimmer est un ABB STD-500U EIB/KNX Universal Power Dimmer 1-Way 500 VA, mais voilà, lorsque je l'ai reçu, je n'ai pas vu le petit domino rouge et noir pour les fils du bus. A l'emplacement qui pourrait être le sien, il y a un connecteur 2 fils mais sans indication de polarité.
Curieusement, au dessus du module, il y a aussi une prise RJ11 a 6 contacts dont je me demande bien à quoi elle peut servir. Huh

Je n'ai pas le descriptif technique du module et je ne vois rien de "EIB/KNX". Je me demande si j'ai bien acheté ce qu'il fallait.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux finalement utiliser ce module ou s'il vaut mieux que je le revende et que je cherche un autre modèle ?
Merci à tous.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Le ABB STD-500U est un module de puissance.
Pour le piloter en KNX, il faut ajouter un module de contrôle p.ex ABB SB/S 2.2, qui a les connections KNX habituelles.
Système modulaire, le SB/S peut piloter jusqu'à 2 groupes de 9 de ces modules de puissance.

Alternative ABB tout-en-un ? UD/S 2.300.2 à deux sorties.
Répondre
#3
Bonjour et merci infiniment pour cette précision.

Je m'en vais me documenter sur ce module de contrôle ABB SB/S 2.2 et voir si je peux m'accommoder du montage. Confused

Si je comprends bien, je pourrais du coup y connecter d'autres dimmers identiques qui pourraient piloter d'autres éclairages ?

Si c'est possible, ce n'est peut-être pas si mal... Wink
A +
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)