Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tableau Hager Quadro4
#1
Bonjour tout le monde,

Après pas mal de galère sur le choix du tableau, je suis tombé sur le modèle quadro4 de hager, le FC214 (62cm de large, 110cm de haut). Ce tableau n'étant pas équipé, j'ai donc regardé ce que je pouvais mettre dedans. Avec un entraxe de 125 mm pour les rail DIN, j'arrive à placer 8 rangés.

Si on part sur 18 mm pour l'encombrement d'un module et que la largeur de ma rangé est d'environ 50 cm, cela implique que je peux placer 27 modules par rangé, soit un total de 216 modules.

Ce que je ne sais pas c'est si la largeur de 50cm pour mes rails DIN est une réalité ou une approximation de ma part. Les rails DIN se fixent sur la partie FC214 (le fond de l'armoire) ou FC014 (les cotés). Car cela augmenterait la nombre de modules par rangé!

Pour finir, avez vous déjà installé une telle armoire, quels sont vos points de vue? Toutes informations complémentaires seraient appréciées.

En plus des références FC214(fond), FC014(coté x2), FC426 (tête et base) de quoi est il intéressant d'ajouter a cette armoire afin de la rendre fonctionnelle (bornier terre, phase, neutre, ...).

Merci d'avance et bonne journée
Répondre
#2
j'en ai installé une pour ma première maison en KNX (tout HAGER naturellement) , il y a maintenant quelques années :

- Capacité en largeur : 24 modules (de 18 mm) par rangée (c'est un standard commun a plusieurs marques)
- l'entraxe en hauteur, c'est plutôt 150 ou 200 mm sur ce type d'armoire sauf erreur de ma part...

- Ce sont des armoires de très belle qualité

- Concernant les accessoires, j'avais acheté en plus des supports clipsables pour les goulottes de câblage : Il m'en reste : je peux vous les brader si vous êtes intéressés Smile

(On utilise depuis que du Schneider Electric - série Prisma / Prisma P ... ) : je peu a l'occasion vous faire un devis de fournitures.
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#3
Merci Stéphane pour ces informations supplémentaires.

Recherchant un tableau avec une grande capacité (280 modules) je m'étais initialement orienté vers un hager fwb64s. Cependant ce produit n'est pas distribué en France et j'avoue craindre pour le consuel (car auto constructeur). Malgré un prix alléchant de 400€, je ne voudrais pas être obligé de tout refaire juste en raison du fait que le produit n'est pas distribué en France.

J'ai donc vu la fc214, mais les informations sur entraxe rail fin me font comprendre que je n'aurais pas suffisamment de place (toujours mes 280 modules possibles). Au passage, les barrettes de pontage vertical hager pour inter diff dispose d'un entraxe de 125mm, c'est la valeur que j,avais utilisé pour mes espacements rail Din.

Pour finir, avez vous des références de tableau elec "gros volume" chez Schneider, avec bonne profondeur (>150mm), et pratique? Ou suis-je condamné à me prendre une armoire industrielle à 2k€?

Merci d'avance et bonne journée.
Répondre
#4
jetez un coup d’œil à la gamme prisma plus G de schneider Electric (profondeur 250 mm avec porte -> 200 mm utiles)

- En largeur 600 mm / 24 modules, vous pouvez allez jusqu’à 264 modules par armoire (11 rangées de 24 modules)
http://www.schneider-electric.fr -> Distribution Electrique BT & HTA 2012 -> Page F88

- En largeur 850 mm / 36 Modules, vous pouvez aller jusqu'a 396 modules par armoire (11 rangées de 36 modules)
http://www.schneider-electric.fr -> Distribution Electrique BT & HTA 2012 -> Page F90

Naturellement, vous pouvez assembler les coffrets ou armoires pour atteindre le nombre de modules nécessaires...

Si vous voulez de l'armoire industrielle, on passe dans la gamme Prisma P. mais le mode de pose est plutôt au centre d'un local technique (en tarif bleu / jaune : on les équipes des 2 cotés ... )
http://www.schneider-electric.fr -> Distribution Electrique BT & HTA 2012 -> Page F112

n'hésitez pas a me contacter si vous n'avez pas encore fait votre achat, je peux vous faire un devis Smile
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)