Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poussoirs Hager pour Volets Bubendorff
#1
Hello,

Mon frangin a des volets filaires Bubendorff, et l'électricien qui est en train de refaire leur séjour leur a mis des boutons Hager, mais qui restent en position. Du coup, les volets sont pilotés même lorsqu'ils arrivent au bout, et forcent (c'est un peu zarbi que le fin de course ne soit pas prioritaire. Ça m'a l'air fumeux, Bubendorff !).

Bref, visiblement, il faudrait des poussoirs pour ne donner qu'une impulsion. Est-ce que ça existe, chez Hager ? L'électricien ne sait pas comment faire (!!!). Ceci-dit, je ne trouve aucune doc sur la façon dont sont câblés les inters Hager... Je pense qu'il s'agit de la gamme Kallysta (j'attend confirmation de mon frangin).

Merci d'avance.
Répondre
#2
Je ne sais pas si j'ai bien compris le besoin mais en poussoir volets roulants chez Hager Il y a ça :
WK301
Répondre
#3
Merci.

Est-ce que quelqu'un connait le câblage de ce truc ? Est-ce que ça correspond à celui des Bubendorff ?

Je suis prudent, car ma mère n'a jamais pu trouver chez Schneider le bouton qui allait bien pour son store banne... Aucun câblage ne correspondait.
Répondre
#4
Attention, pour le peu de volet bubendorff que j'ai vu, ils étaient filaire et les fins de courses sont gérés par l'interrupteur électronique et ne peuvent fonctionner que par celui ci!
Répondre
#5
Bon, je confirme, c'est bien ça ! Sont nazes, eux ; peuvent pas mettre ça dans le moteur ? Et vu la gueule de leurs inters, merci !!!

Du coup, quelqu'un aurait-il une idée pour ce problème ? J'ai ouvert le bouton, et ça me paraît difficile de reprendre juste les contacts... Déjà, y'a même pas la place pour la loger au cul de l'autre inter ! Est-ce qu'ils vendent des modules équivalent plus plats, qu'on pourrait mettre au fond du boitier ?

Sinon, peut-on remplacer ces boutons par un modèle qui ne ferait que télécommande, et qu'on pourrait cacher derrière une plaque de fermeture Kallysta ? Cette solution irait très bien à mon frangin.

Merci de vos lumières.

PS : et pis merci Bubendorff, qui ne répond aux courriels que quand ça lui chante ! Qu'est-ce que ça peut me gonfler grave, cette attitude... J'ai du mal à conseiller leur matos, après, je ne sais pas pourquoi Dodgy
Répondre
#6
Salut,

J'ai des volets Bubendorff, aucuns problème avec, ça fonctionne très bien.

Par contre, il faut voir la gamme des moteurs en place, car l'électronique est différente selon la version.

Dans mon cas, j'ai demandé à avoir les plus basique (car je les pilote en knx). La subtilité chez bubendorff, c'est qu'ils sont alimenté en 220 en continue sur 2 fils et qu'il faut envoyé du 220 sur les fils de commande pour lancé le mouvement. Si tu n'envoie qu'une implusion, ils ne se déplaceront que le temps de l'impulsion :/

Normalement, pas de problème si on envoi une séquence de déplacement trop longue (cas du bouton bloqué en position), le moteur détecte le blocage et stop de lui meme.

De mémoire, je dois avoir des moteurs MI, qui fonctionne avec n'importe quel inverseur du marché.
Il existe également des moteurs de la gamme MG, qui ont des fonctions propriétaires de centralisation mais compatible avec n'importe quel inverseur du marché.

Et ensuite il dois y avoir une gamme avec télécommande où là, c'est du pur propriétaire avec gestion de la fin de course dans l’interrupteur.



Répondre
#7
(12/11/2015, 10:59:47)vf62 a écrit : La subtilité chez bubendorff, c'est qu'ils sont alimenté en 220 en continue sur 2 fils et qu'il faut envoyé du 220 sur les fils de commande pour lancé le mouvement. Si tu n'envoie qu'une implusion, ils ne se déplaceront que le temps de l'impulsion :/

Normalement, pas de problème si on envoi une séquence de déplacement trop longue (cas du bouton bloqué en position), le moteur détecte le blocage et stop de lui meme.

Ben, chez mon frangin, il faut effectivement maintenir la commande, mais les moteurs ne s'arrêtent pas si tu la maintiens en fin de course (on entend le moteur forcer grave) ; c'est vraiment l'inter qui gère ça (y'a même un µ-contrôleur dedans, c'est dire)...
Répondre
#8
Bon, on a peut-être trouvé, chez Yokis :

http://www.yokis.fr/catalogue-yokis.pdf

Vous connaissez ? C'est du matos fiable ?

Le module en question est page 17 (40-41 pour le câblage).

Vous confirmez que ça peut le faire ?
Ou ici, car le PDF est d'une lourdeur hallucinante !

http://www.yokis.fr/domotique-volets-rou...-500w.html
Répondre
#9
Au fait, on a finalement installé ces modules, chez mon frère, et chez ma mère. C'est nickel. Bon, l'un des modules acheté pour ma mère a fonctionné 3 minutes et les 2 relais se sont collés, mais le vendeur me l'a échangé. J'avais contacté Yokis qui ma rappelé immédiatement au téléphone (sont sérieux). Ils ont reconnu que ce genre de panne pouvait arriver, bien que très rare.

Niveau fonctionalités, c'est très complet, et on peut faire un tas de choses avec les modules radios.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)