Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôle vitesse VMC Zehnder ComfoD
#1
Bonjour,

Les 3 vitesses de ma VMC peuvent être contrôlées en envoyant (ou pas) du 220V sur deux câbles supplémentaires à l'alimentation de la VMC.

Vitesse 1:
Câble d'alim 1: ON
Câble d'alim 2: OFF
Câble d'alim 3: OFF

Vitesse 2:
Câble d'alim 1: ON
Câble d'alim 2: ON
Câble d'alim 3: OFF

Vitesse 3:
Câble d'alim 1: ON
Câble d'alim 2: OFF
Câble d'alim 3: ON

J'envoie donc en permanence du courant sur le câble 1 et à l'aide de 2 actionneurs TOR je change les vitesses. Ca marche parfaitement quand je pousse manuellement sur les boutons de mon actionneur et maintenant je voudrais assigner ça dans des adresses de groupe... et je ne vois pas trop comment faire puisqu'il faut dans une même adresse de groupe gérer un ON et un OFF.

Pourriez-vous m'éclairer ?
Répondre
#2
Je ne vois pas comment faire sans un module logique. genre le abb lm/S (une 100n d'euros) qui est pas mal pour gere des des "scènes" : si tu envoi on sur une adresse, il renvoie on ou off sur plusieurs adresses. Sinon tu as le module de gestion ventiloconvection lfa/S qui doit pouvoir convenir en bidouillent un peu via les retours d'État (en plus ça sera plus "propre" pour l'envoie des commandes)... Mais à vérifier directement via ets...
Jette un coup d'œil ici, c'est celui que j'ai utilisé chez moi
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=3401
Amicalement
Répondre
#3
Bonjour,
Il serait peut être plus facile d'utiliser les 2 sorties d'un module volet, vu que les câbles 2 et 3 ne sont jamais ON en même temps. arrêt vitesse 1, descente vitesse 2 et monté vitesse 3 par exemple.
Cdt.
Répondre
#4
(07/08/2015, 16:46:17)metas a écrit : Je ne vois pas comment faire sans un module logique. genre le abb lm/S (une 100n d'euros) qui est pas mal pour gere des des "scènes" : si tu envoi on sur une adresse, il renvoie on ou off sur plusieurs adresses.

Ayant un Zennio MaxInBox16 dans mon tableau, j'ai activé son module logique. Je suis parvenu à mes fins mais étant donné que chaque fonction logique n'a qu'un seul objet de sortie, j'ai bouffé 6 fonctions logiques du module (3 vitesses * 2 canaux de commande VMC). Si je rajoute à ça 3 fonctions supplémentaires pour générer un retour d'état pour chaque vitesse, ça fait 9 fonctions logiques sur 10 d'utilisées... juste pour ma VMC. Est-ce que je m'y suis mal pris ou bien est-ce que ça parait cohérent ?

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)