Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteurs économiques pour la maison
#1
Bonjour à tous,

Voila, je me suis mis à la recherche d'interrupteurs pour l'intérieur de ma maison, en Knx je trouve majoritairement des interrupteurs pour le tertiaire, peu pour la maison, ou sinon ils sont vraiment hors de prix Sad.

Que conseilleriez-vous comme interrupteur pour, disons, piloter 1 volet et 2 points lumineux (non dimmable) et intégrant la mesure de température à moins de 100€ (la mesure de température pouvant aussi être faite autrement...).
En ce qui me concerne, voici ce que j'ai trouvé:
- Chez MDT: BE-GT04W.01
- Chez Legrand Celiane LEG067571 + Zennio Quad + sonde

Sinon, j'ai aussi tenté de trouver un interrupteur économique (~150€) équivalent mais intégrant un petit écran pour ajuster la température mais j'ai fait chou blanc Sad...

Merci pour vos idées Wink
Répondre
#2
Bonjour, j'ai pas mal chercher au niveau des interrupteurs et je ne crois pas qu'il existe des controlleurs de temperature avec ecran au prix que vous mentionnez, malheureusement ca tourne plutot vers 300eur pour ces inters!
Pour les inters normaux (sans ecran) , je crois que MDT, certains ABB et certains Merten sont les moins chers. Cdlt.
Répondre
#3
Sinon moi j'ai fait les legrand knx, un peu mieux qu'un legrand+quad
Répondre
#4
Effectivement les Legrand knx ont vraiment l'air pas mal, et pas excessivement cher.
Sinon Legrand celiane (ou autre inter "normal")+ theben RAM 712 (les possibilités de programmation des 2entrees des ram sont un peu restreintes par rapport aux US/u : pas de double clic ou d'appuis long notamment) ou RAM 713 : pas d'écran mais permet un décalage de la remperature
Répondre
#5
Legrand KNX (la version avec les enjoliveurs Myhome pour le look) et écran Arcus-EDS avec sonde de température intégrée.

Je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par les fonctions du Legrand KNX et notamment la gestion des Leds.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
Merci à tous!
Il semble que le céliane myhome/knx semble faire consensus Wink
Sinon pour la prise de temperature, je ferais comme prévu, quad+sonde.
Répondre
#7
Perso je suis sur la gamme wkt de hager, assez neutre en terme de design et inter avec densité de 2/4/6 boutons avec le même look j'aime bien. Il me manque des fonctions type double clic comme le fait ABB avec us/u
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)