Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question de pur débutant
#26
(18/09/2015, 14:41:49)loulou54 a écrit : Bonjour,
Cet injecteur POE pourrait-il convenir ? Est-il assez puissant ?
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-POE150S-...B001PS9E5I
Car question coût, il n'y a pas photo !
Merci,
Patrice
AngryAngry Arrêtez de bricoler pour économiser 3 francs 6 sous le tout pour aller vers des solutions qui à terme vont être forcément bancales et qui de plus risquent de vous faire griller vos participants KNX.

Je te l'ai dit par MP : si tu n'as pas d'alim auxiliaire pour faire fonctionner un nouveau participant, prends en une comme la Hager ST313 qui a une sortie 12v ainsi qu'une sortie 24V et ce pour une somme très modique (42€TTC).

Quand à ton injecteur POE, il suffit de regarder la description technique pour se rendre compte que ça ne fonctionnera pas : l'alim de l'injecteur est en 48 volts et l'injection est du même voltage alors que le participant exige une tension comprise entre 12 et 24v. Résultat le participant au mieux ne fonctionnera pas mais plus probablement grillera instantanément.

Maintenant tu fais comme tu le sens Big Grin .... mais si tu fais griller les participants de ton bus KNX, ca peux te coûter des centaines voire des milliers d'euros pour tout remettre en route. Confused
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#27
Bonsoir,
La fiche technique de siemens ( https://mall.industry.siemens.com/mall/f...1148-1AB22 ) indique :
Power supply to the electronics via "Power over Ethernet" in accordance with IEEE 802.3af or alternatively by an external safe voltage source for 24 V AC/DC
Donc l'alim Hager propose par pollux06 convient, mais un injecteur poe également (la norme poe IEEE 802.3af c'est 48v, mais il est clairement précisé que c'est possible).
Je rejoint pollux06, ne fait pas une économe de 20€ sur une installer qui t'aura coûte 35000 €t, prend une alim de qualité.
Amicalement
Répondre
#28
Bonjour à tous,
Je m'apprête à passer commande, mais je voudrais être sûr de mon coup.
Pour l'alimentation, pas de souci, j'ai bien compris qu'il fallait que j'achète la Hager ST313.
Par contre, pour l'interface KNX/IP, il y a la Zennio (http://www.voltus.de/hausautomation/knx-...rface.html ).
Par rapport à la Siemens N148/22 qui est très recommandée un peu partout (http://www.eibmarkt.com/de/products/Siem...1AB22.html ), quelle est la différence (si ce n'est le tarif, 210€ pour la Zennio et seulement 162€ pour la Siemens) ?
Entre les deux, quelle est celle qui a le plus de fonctionnalités et qui pourra donc être la plus efficace ? Donc pour résumer, laquelle dois-je acheter ?
Merci encore pour votre aide et vos conseils.
Bien cordialement,
Patrice
Répondre
#29
Bonjour loulou54,

Je suis en cours de construction et je suis aussi en Hager. Comme tu ne sembles pas très branché bricolage ni KNX, est-ce que tu sais installé le module ST313 dans ton tableau?
L'avantage de l'alimentation PoE c'est que tu n'a aucun besoin de modifier ton tableau en dehors de mettre mettre tom module KNX/IP.
Perso j'ai mis le siemens 148/22 avec un injecteur PoE (TP-Link TL-POE150S) et ca marche tres bien. Ma passerelle est connecté à mon routeur qui alimente toute la maison. Donc ca marche soit en WiFi soit par les prises RJ45.
Mon elec avait l'habitude de travailler en USB et il est ravi car pour configurer le systeme il peut se deplacer partout dans la maison pour tester en meme temps qu'il fait les réglages.

C'est probablement moins esthétique que l'utilisation d'une alim dans le tableau amis ca évite de faire des modif du tableau et il faut aussi voir si tu as de la place sur les rails de ton tableau.
Perso je passerais un jour l'alim dans le tableau et j'utiliserais mon injecteur probablement pour des cameras. Ca m'evite d'investir dans un routeur PoE+ pour le moment.

J'espere que ton domoticien t'a filé le fichier ETS de ton installation.

Bon courage,
OvO
Répondre
#30
Bonjour,
Je préfère mettre une alimentation Hager ST313.
Mais effectivement, je ne sais pas l'installer.
Même chose pour l'interface KNX/IP Siemens N148/22.
Si une âme charitable veut bien m'expliquer comment faire...
Merci par avance,
Patrice
Répondre
#31
Pour la st313, il te faut une place vide dans ton tableau et 4 bouts de fils(souples ou rigides)
- Enclipser la ST313 sur le rail DIN à l'emplacement libre.
- Raccorder la phase et le neutre via un disjoncteur 2A sur les connecteurs 1 et 13
- Sur les connecteurs 2 et 6 tu auras du 12V
- Sur les connecteurs 2 et 12 tu auras du 24V

C'est à partir des connecteurs 2 et 12 que tu devras alimenter ton interface IP Siemens.
Il te restera plus qu'à connecter l'interface IP au bus KNX et à brancher ton RJ45

Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#32
Pour l'interface IP :

- Tu importes le fichier ets que tu trouves ici : https://www.hqs.sbt.siemens.com/cps_prod...02.knxprod
- Ensuite tu ajoutes le participant

Pour info elle est en DHCP par défaut
Don't be nervous, stay cool !
Répondre
#33
Bonjour,

Ce sera peut-être plus parlant pour vous.
Voici mon tableau.
Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Patrice


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#34
Si tu ne sais vraiment pas du tout comment faire, il vaut peut-être mieux demander à un pro du coin? Si aucun domoticien KNX n'est dispo dans le coin, un informaticien un peu débrouillard sera tout aussi efficace.
Sinon, pose des questions précises sur ce qui te pose problème pour l'instant.
Répondre
#35
Bonjour,
Effectivement, ce serait mieux. Mais par quel moyen pourrais-je trouver quelqu'un proche de chez moi, compétent dans le domaine du KNX et surtout pas trop cher après tout ce que j'ai déjà dépensé pour cette installation ?
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
Patrice
Répondre
#36
http://knx.org/knx-fr/communaute/partena...ap&cId=204
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#37
Merci beaucoup.
Je vais essayer de trouver mon bonheur parmi ces partenaires KNX.
Patrice
Répondre
#38
Bonjour,
Encore une question de newbee. J'ai procédé à une modification sur un participant (j'ai passé l'éclairage du porte-étiquette d'un interrupteur de l'état "Éteint" à "Toujours allumé").
Mais je ne sais pas comment "valider" ce choix. En effet, quand je ferme le projet, mon porte-étiquette est toujours éteint.

D'autre part, j'ai dans la maison trois variateurs. Comment faire pour supprimer la variation sur un interrupteur (celui du séjour), donc revenir à un interrupteur simple et la "déplacer" sur un autre interrupteur (celui de la chambre) ?
Merci.
Patrice
Répondre
#39
La modification sous ETS est 'validée' en téléchargeant le programme dans le participant.
Répondre
#40
J'ai téléchargé le programme dans le participant. Mais le porte étiquette est toujours éteint :-(

Mais j'ai maintenant un gros souci : le participant ne fonctionne plus du tout (il comporte 6 interrupteurs, 2 pour allumer et éteindre, 4 pour ouvrir et fermer les 2 volets de la pièce).
Qu'ai-je mal fait pour en arriver là ?
Comment résoudre ce gros problème ?

Ouf ! Je viens de résoudre ce gros souci... en supprimant l'éclairage du porte étiquette. Me voici donc revenu au point de départ. Donc, même question, comment faire en sorte que mon porte étiquette soit toujours éclairé ?
Merci pour ton aide,
Patrice


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)