Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debutant KNX et je me pose une question
#26
Dans ETS4, c'est dans ETS \ Paramètres\Communication
Répondre
#27
Bonjour,

J'ai résolu mon soucis (problème de communication entre mon portable et l'interface siemens).
Nouvelle réponse, nouvelle question...
Je peux maintenant configurer mon projet mais je me pose certaines questions:
- J'ai acheté une licence Lite de ETS5 donc limité à 20 participants par projet pour réaliser ma maison, je ne pourrais donc pas faire tout ma maison dans un seul projet, cela est-il gênant d'après vous? Dois-je créer mes projets par fonctions (éclairage, VR...) ou par pièces (Pièce de vie, chambre...)
- J'ai acheté le kit Domovea de chez Hager, puis-je simplement configurer mes adresses de participants avec ETS et gérer mes fonctions avec le logiciel Domovéa?
- Etant novice dans l'utilisation de ETS, existe t-il des Apps pouvant m'aider dans la conception du projet?
D'avance merci.
Répondre
#28
C'est toujours faisable de jongler avec 2 projets, mais déjà lourd et on est obligé de prendre des notes pour s'y retrouver avec les GA. Mais si tu viens à dépasser les 40 participants, donc 3 projets, ça devient l'enfer.
J'ai dépassé les 160 participants chez moi, j'imagine même pas le bordel si je n'avais qu'une licence lite Big Grin
Si tu as les moyens de t'offrir une install KNX, tu dois aussi avoir les moyens d'investir dans le soft.
Tu risque de beaucoup te compliquer la vie pour économiser 500 balles si tu vise une installation de taille standard.
Pas oublier que la vente des licences ETS est une des principales sources de financement de l'asso KNX.

Si tu pose cette question pour Domovéa, ce que tu n'as pas encore tout compris au KNX. Les fonctions sont portés par les participants, Domovéa n'est qu'un acteur de plus.

La meilleure manière de t'aider dans la conception de ton projet est de passer du temps sur ETS, et/ou rencontrer quelqu'un qui a déjà une install et peut te montrer les bases. Il n'existe pas d'application magique qui crée un projet en appuyant sur un bouton Wink
Répondre
#29
(12/04/2016, 10:11:32)Joffrey a écrit : Pas oublier que la vente des licences ETS est une des principales sources de financement de l'asso KNX.

Salut Joffrey,

suis pas sur de ça... pour en avoir pas mal parler la semaine dernière avec un de mes fournisseurs, très acteur dans le KNX, la principale ressource de l'asso KNX sont les fabricant eux même, qui payent une blinde pour avoir leur certif KNX et le droit de sortir des produits avec le logo KNX...

Le fait qu' ETS soit aussi cher n'est du qu'aux fabricants, qui ne souhaitent pas voir le marché leur échapper, et ainsi pouvoir mettre la main sur les intégrateurs.



Répondre
#30
C'est pour ça que j'ai dis "une des principales sources" Smile
Oui effectivement la plus grande source reste les fabricants et leurs redevances.
Mais j'ai entendu dire que le chiffre d'affaire réalisé par les licences n'était pas négligeable (plusieurs M€/an).
Ce qui est sur, c'est que le modèle économique de KNX a intérêt d'évoluer, car au train ou vont les choses ils vont finir par se faire bouffer, même si techniquement je suis convaincu que c'est la meilleure solution. mais bref, hors sujet Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)