Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle installation sur l'île de la Réunion
#1
Bonsoir à tous,

Je me lance dans une installation domotique sans gestion de chauffage puisque j'habite sur l'île de la Réunion.
En pièce jointe, j'ai mis le principe de câblage de l'installation.

Qu'en pensez-vous ?

Comme cahier des charges, j'ai :
- gestion des lumières : 36 + 1 en variation avec BP, détecteurs et interrupteurs
- gestion de prises commandées : 6
- gestion des volets roulants : 12
- gestion de l'arrosage : 4 électrovannes
- gestion du portier vidéo avec portillon et portail automatique
- gestion de l'alarme avec une centrale et caméras
- gestion de l'audio dans la maison (mais je ne sais pas faire)
Un écran tactile doit permettre de configurer puis de piloter l'ensemble des fonctions en lien avec le serveur web

Dernier point, j'ai commencé à choisir le matériel, je suis plus actuellement sur du hager, que me conseilleriez-vous ?

Merci de votre contribution,
Domotiquement
bruno


Pièces jointes
.pdf   Installation KNX - principe de câblage.pdf (Taille : 790,52 Ko / Téléchargements : 34)
Répondre
#2
Bonjour et bienvenu,
Tu peux integrer ton alarme au knx: soit si tu veux rester fidele a hager tu prends du logisty et une passerelle knx-logisty; sinon tu as d'autre solutions encore plus intégrées je te laisse fouiller le forum.
Amicalement
Répondre
#3
Bonjour,
Merci pour vitre retour. Avant de continuer dans le choix des composants, je vais définir le web serveur et l'écran tactile. Je souhaite un système relativement simple dans sa mise en oeuvre permettant d'utiliser soit une tablette soit un pc tactile pour le développement et la gestion journalière. Les caméras et le portier doivent permettrd l'envoi d'un sms dès qu'il détecte.
Que me conseillerez-vous : lifedomus, homeserver... ?
Dès que j'aurai fixer la supervision, je m'attaquerai à la surveillance ( alarme, détecteurs, contacts reed,caméras et portier), le multimédia (ampli, radio et enceintes)
Merci pour votre aide
Bruno
Répondre
#4
(20/12/2015, 12:17:55)Bruno974 a écrit : Je souhaite un système relativement simple dans sa mise en oeuvre permettant d'utiliser soit une tablette soit un pc tactile pour le développement et la gestion journalière.

Attention, avec KNX, pour le développement, tu aura toujours besoin d'ETS (donc, PC sous Windows obligatoire), donc, le développement sur tablette est impossible.
Après, pour la supervision, pas de problème, tu trouvera surement ce qui correspond a ton besoin.
Répondre
#5
Effectivement ta tablette te permettera de piloter, mais pas d'installer.
Pour les visu, la aussi tu peux rester "fidele" a hager et sa domovea, qui est pas mal du tout, et que tu pourra piloter via leur appli android t ios.
Elle peut faire ce que tu souhaite (portier, mais il faut en choisir un compatible, alarme via la passerelle logisty...)
Lifesomus c'est la rolls, et c'est multiprotocole, et ca gere le multimedia je crois. donc si tu as le budget, c'eSt le top (je ne l'ai jamais teste, mais je crois que c'est ce qui ressort du forum)
Amicalement
Répondre
#6
Attention toutefois au fait que LifeDomus a été rachetée par Deltadore et que par conséquent c'est ce protocole maison qui va être mis en avant au détriment des autres dont le KNX.
Il suffit de voir que MyLifeDomus uniquement orienté KNX a été abandonné seulement quelques mois après le rachat par Deltadore.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#7
Merci pour vos retour.
- Pour la supervision, je suis bien tenté par JEEDOM mais actuellement ils ne peuvent pas encore fournir la box pro ou par PLUGIS
- Pour le portier, j'hésite entre le T25 de MOBOTIX et le VARIO de SIEDLE. J'attends de voir pour la gestion des SMS lorsque je suis absent afin de voir sur mon tél qui est au portillon.
- Pour l'alarme, là je réfléchi entre la Varuna 4 de HESTIA et l'INTEGRA de SATEL. J'attends un retour de SATEL pour le prix et l'architecture à mettre en place (carte principale + accessoires). J'aurais à gérer 15 contacts reed, 2 sirènes (ext et int), 8 détecteurs de mouvements et 3 détecteurs de fumées plus 5 caméras IP en EXT.
- Pour l'écran tactile, je pense prendre un archos 10''.
- Pour le son, je pense à un CONNECT AMP avec baffles intégrées dans le plafond. mais là, j'ai peu de recherche donc aucune connaissance (type de baffle, comment écouter la radio ? comment récupérer la playlist sur le NAS ?..)
Je veux bien profiter de votre expérience sur les 5 points
Amicalement
bruno
Répondre
#8
je vais suivre avec attention ton installation.

je suis à la Réunion aussi , tu galères pas pour trouver le materiel ?
Répondre
#9
Bonjour tipierre,

Pour le matos, je pense acheter sur internet et passer par une plateforme d'export basée en métropole pour gérer les taxes. Mais bon, je n'ai pas encore fini mes choix, j'attends encore des réponses de Satel et de Jeedom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)