Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionneur SIEMENS et poussoirs d'une autre marque ?
#1
Bonjour,

Je réalise une installation KNX avec du matériel uniquement SIEMENS (c'est ma première). Mon client désire changer la couleur les poussoirs en noir, couleur qui n'est pas disponible chez SIEMENS. Ma question est donc la suivante: est-ce que je risque d'avoir des problèmes de compatibilité si je choisis des poussoirs d'une autre marque ?

Je sais que sur le papier c'est sensé fonctionné vu qu'on parle de KNX, mais j'aurais souhaité avoir quelques retours d'expérience.

voici les modules que j'utilise chez SIEMENS:
- N 526E02
- N 527/31
- N 527/51
- N 562/11
- N 562/21
- UP 223/13
- UP 221/13

Merci d'avance,
Marc
Répondre
#2
Aucun souci ! Fais juste attention aux fonctionnalités, que les poussoirs choisis fassent tout ce que tu souhaites (ou plutôt, ce que ton client souhaite).

À part ça, tu peux vraiment y aller les yeux fermés : c'est LE point fort du KNX ; c'est vraiment interchangeable.

Si tu cherches des jolis boutons pas hors de prix, y'a les Eelectron : ils ont maintenant une gamme plus petite que les premiers (9x9cm au lieu de 11x11cm) ; ils ont aussi des mini switchs, en 45x45mm, maintenant, mais avec moins de fonctionnalités (pas de sonde de température...).
Répondre
#3
Merci pour ta réponse. Je vais voir si le client veut vraiment aller de l'avant et changer la couleur, au moins si il le fait je saurais que c'est possible.

Niveau fonctionnalités pas de soucis je pense car c'est que du ON/OFF et DIM, donc j'imagine que ça devrait jouer!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)