Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
idée sogrenue : switchs en bus 1Wire
#3
Moi je ne le ferais pas pour une question de fiabilité (les raisons qui m'ont fait choisir le KNX, le WAF quoi..)
L'avantage du KNX : chaque module KNX a sa propre intelligence, c'est lui qui donne les ordres à envoyer et/ou qui les reçoit. En cas de panne d'un module, tout le reste continue à fonctionner. Bref,... tout le monde connait ça...

Avec la solution que tu proposes, tu retombes dans le classique cerveau central qui commande tout (le serveur loxone). C'est plus risqué, moins fiable dans le temps. Si tu souhaite changer de (type de) serveur, tu dois TOUT reprogrammer.

Après si c'est une question de coût, ça se justifie. Mais si tu as les moyens, à ta place je resterais en KNX, c'est plus confortable car tu sais que ça fonctionnera toujours parfaitement.

Autre raison qui pourrait te pousser quand même à choisir la solution 1-wire : si tu as absolument besoin d'un module logique poussé pour allumer chacune de tes lumières (scénarios complexes à base d'horloge par exemple). Alors quoi qu'il arrive ce sera toujours ce module logique qui sera le cerveau central qui commande tout (que ce soit en knx ou en 1-wire).
Répondre


Messages dans ce sujet
idée sogrenue : switchs en bus 1Wire - par ricky - 08/01/2016, 02:21:05
RE: idée sogrenue : switchs en bus 1Wire - par mil3d - 09/01/2016, 07:43:59
RE: idée sogrenue : switchs en bus 1Wire - par Ives - 09/01/2016, 10:24:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)