Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence entre séries TXA et TYA chez Hager ?
#1
Bonjour,

En pleine réflexion sur l'installation KNX de mon logement en cours de construction, j'ai pu voir que Hager proposait 2 séries de contrôleurs : les gammes TXA et TYA.
Par exemple, le module 10 sorties existe en version TXA207 et en TYA610.
Les prix étant sensiblement les mêmes, je m'interroge sur la différence entre les 2.
J'ai comprendre que :
- TXA : programmation possible via TX10 (mais bon, je ferai avec ETS lite de mon côté)
- TYA : ETS uniquement, a priori plus de fonctionnalités mais est-ce utile en résidentiel ?
Je suis preneur de vos retours et avis ;-)
Merci.

Guillaume.
Répondre
#2
S'il y a plus de fonctionnalités pour le même prix et que tu comptes utiliser ETS , prend le TYA !
Toute fonctionnalité te sera peut-être utile un jour.
Répondre
#3
Effectivement mil3d ;-)
Mais en creusant un peu, il semblerait que la série TYA soit plus orienté pour le tertiaire :
http://blog.domoconcept2b.fr/2014/03/nou...tertiaire/
Répondre
#4
Il semblerait, et ça doit être très récent, que Hager sorte une nouvelle gamme en TXA, avec des prix plus intéressants (et en reprenant la nouvelle nomenclature des TYA).
Ex ancienne gamme : module 10 sorties 10 A = TXA207B = 548,05 € prix public
Ex nouvelle gamme : module 10 sorties 10 A = TXA610B = 447,78 € prix public
Soit pas loin de 20% en moins.
A noter également une série TXM "low cost" (tout est relatif...) en 16 ou 20 sorties (16A char capa uniquement) et en 12 VRs, avec borniers à vis par contre.

Guillaume.
Répondre
#5
Bonjour

mieux vos des TXA ou des TYA?
Répondre
#6
Bonjour,

Les séries TYA sont exclusivement programmable par ETS et les TXA6... sont des nouvelles références dites New Easy donc configurable via le nouvelle outil TXA100 de Hager, outil qui vient remplacer le TX100.

Pour le domaine résidentiel je pense que les TXA valent le coup, inutile de prendre des TYA surtout vu la différence de prix (environ 100 euros)
Répondre
#7
Charge les 2 softs sous ETS et regarde ce que t'apporte en plus les TYA.
M'étant équipé il y a 5-6 ans, je n'ai que des TXA. Mais j'ai rapidement lu le descriptif des TYA et il y a de bonnes choses.
J'ai notamment retenu une 3ème alarme pour les volet dédié à la neige qui m'aurai été utile. J'ai une fois pété un BSO car de la neige s'était accumulée sur l'appuie de fenêtre, bloquant le store. Quand la domo a voulu relever les BSO, une sangle a cassé.
Répondre
#8
(27/01/2016, 13:32:05)Guillaume38 a écrit : A noter également une série TXM "low cost" (tout est relatif...) en 16 ou 20 sorties (16A char capa uniquement) et en 12 VRs, avec borniers à vis par contre.

Guillaume.

Capa en plus, pas uniquement.
Donc tube fluo compensés parallèle d'après la doc.
Répondre
#9
Bonjour,

  Peut être un élément de réponse si encore besoin.

https://www.youtube.com/watch?v=4nmD_Gxos5Y
Répondre
#10
Bonsoir
Le sujet date de 2016.

txa moins de paramètres que dans TYA
TYA il y a les fonctions logiques
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)