Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore une construction neuve
#15
(10/02/2016, 00:49:07)XciD a écrit : D'ailleurs, quelle marque de détecteur me conseillez-vous ?
J'utilise principalement des détecteurs PriOn de Busch-Jaeger car ils s'intègrent aux modules de commande.
J'ai également un Theben Sphinx dans une distribution de chambres et un Zennio dans le vestiaire de l'abri pour la piscine. Celui-ci je l'ai choisi car il est connecté à un QUAD sur lequel j'ai également connecté le bouton d'éclairage (non KNX) du local technique ainsi que la sonde de température pour l'eau de la piscine.

(10/02/2016, 00:49:07)XciD a écrit : Ayant pour projet d'installer une alarme, ne vaut-il pas mieux utiliser les detecteurs de l'alarme pour le couloir par ex ?
Personnellement j'ai séparé l'alarme de la domotique (qui est également câblée en filaire) même si j'ai prévu des échanges via des sorties PGM de l'alarme pour déclencher certains scénarios domotique.

(10/02/2016, 00:49:07)XciD a écrit : Pour la RT2012, du coup j'ai cru lire sur le forum que personne ne vérifiait la présence de ces élements, du coup je met ca de côté, on verra après.
De quels éléments ? Dans les obligations de la RT2012 il y a l'obligation de la mesure et de consommation mais il n'y a aucune contrainte sur les moyens utilisés.

(10/02/2016, 00:49:07)XciD a écrit : Pour le chauffage, suite à plusieurs lectures, effectivement j'ai cru comprendre que c'était plus gadget qu'autre chose. J'ai juste peur d'avoir trop chaud dans ma chambre par rapport au salon.
J'ai toujours été sceptique quant à cette affirmation que les vannes seraient un gadget et j'ai eu l'occasion de tester avec et sans ! En effet pour des raisons indépendantes de ma volonté, l'hiver dernier mon plancher chauffant a fonctionné sans vannes et j'ai constaté les limites du système :
- lorsque le poêle fonctionnait dans la pièce de vie, surchauffe ;
- surchauffe également lors belles journées ensoleillées à cause des apports important dus à la baie sud ;
- lors de l'absence des enfants (durant de longues périodes) impossible de régler une température mini dans leur zone (je fermais la vanne manuelle du collecteur puis je l'ouvrais lorsque la température descendait trop bas);
- températures non uniformes en fonction de l'exposition des pièces.
Les réglages de la courbe de la loi d'eau (pente et pied) ne sont pas fait pour ajuster les températures pièce par pièce mais ajuster la température de départ de l'eau en fonction des conditions atmosphériques et du bâtiment dans sa globalité (isolation). D'expérience (3ème maison) , je peux te dire que le réglage n'est déjà pas évident à réaliser surtout pour qu'il soit pertinent lors des inter-saisons.
Ensuite dans une pièce il faut tenir compte des apports qui varient en fonction de l'exposition et on peut également souhaiter des températures différentes en fonction des activités (par exemple la chambre des enfants où ils travaillent également) et sans électrovanne et régulation ce n'est pas possible ; dans ce cas précis la domotique va être permettre de considérer l'inertie de la chape pour anticiper le changement de consigne de température.
Je précise que l'étude du plancher chauffant a été réalisé par un ami thermicien avec un logiciel pro et qu'il est équilibré ; l'étude mentionne bien le débit prévu pour chaque circuit (avec le réglage à effectuer sur chaque départ de boucle) qui prend en compte les longueurs des circuits donc les pertes de charge (la puissance d'un circuit dépend de sa longueur et du volume d'eau qui passe dans un temps donné).

(10/02/2016, 00:49:07)XciD a écrit : Il me faut aussi que je me trouve un portier video sympa, et KNX si possible Tongue
Je ne connais pas de portier KNX mais des portiers IP qui s'interfacent à la fois via une interface web (api http) et aussi via le protocole SIP vers n'importe quel téléphone ou vidéophone IP.
J'utilise le Mobotix T25 interfacé avec Lifedomus mais il a deux inconvénients : son prix et c'est une usine à gaz qui demande un investissement en temps important pour la mise en oeuvre.

Répondre


Messages dans ce sujet
Encore une construction neuve - par XciD - 08/02/2016, 10:46:05
RE: Encore une construction neuve - par XciD - 08/02/2016, 12:35:23
RE: Encore une construction neuve - par XciD - 08/02/2016, 15:26:32
RE: Encore une construction neuve - par XciD - 08/02/2016, 17:49:18
RE: Encore une construction neuve - par Ives - 09/02/2016, 00:04:37
RE: Encore une construction neuve - par XciD - 09/02/2016, 10:37:28
RE: Encore une construction neuve - par Ives - 09/02/2016, 18:16:48
RE: Encore une construction neuve - par kamigaz - 09/02/2016, 11:11:56
RE: Encore une construction neuve - par metas - 09/02/2016, 18:15:47
RE: Encore une construction neuve - par XciD - 10/02/2016, 00:49:07
RE: Encore une construction neuve - par Ives - 10/02/2016, 08:47:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)